750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
2 septembre 2016

Repas 18 ans, thème 1998

Je cherchais un thème pour fêter les 18 ans de ma fille avec la famille,

elle m'a suggéré l'année 1998, année de sa naissance...

Et pourquoi pas ?!

 

Me voilà lancée sur ce thème...

 

La décoration de table était fleurie et girly...

01table1

02table1

03table

 

J'avais aussi réalisé un panneau avec ses photos de la naissance à aujourd'hui...

04table

 

Pour le menu, j'ai choisi d'évoquer quelques grands événements de 1998,

au travers de mes plats...

Je donnais quelques indices, à mes invités de retrouver l'événement...

 

Apéritif : Un film français... Il s'agissait de sablés apéritifs au piment de Benthis

 

05 apéro01

 

Il fallait retrouver le Dîner de cons, avec Jacques Villeret, alias François Pignon,

qui réalisait des Tours Eiffels en allumettes...

 

Un événement sportif : toasts aux rillettes de thon d'après une recette de Nicole Passions, et toasts à la tapenade noire.

06 apéro01

 

Boules de St Morêt au pesto, avec des petits morceaux d'olives noires en décor.

07apéro01

 

Il s'agissait bien sûr de la coupe du Monde, gagnée par la France...

 

Entrée : un événement politique : foie gras, entouré de jambon cru, d'après une idée de Domi.

08entrée

 

C'était cencé représenter des cigares :p

(donc l'aveu de Bill Clinton, dans l'affaire avec Monica Lewinsky)

 

Plat : une comédie musicale : c'était une tourte au saumon (recette Marmiton), avec un flan de légumes de Une liyaas de bonnes choses, en forme de cloche... Seuls les légumes étaient l'indice...

 

 

 

09plat

10plat

 

Il fallait retrouver Notre Dame de Paris.

 

Dessert : un film étranger : c'était un tutti-frutti, surmonté d'un gâteau au yaourt.

11dessert

 

12dessert

 

J'ai essayé de représenter le Coeur de l'océan, bijou vu dans Titanic.

 

Et des chansons de cette année là... macarons au chocolat, snickers, café, citron, vanille-rhum et caramel beurre salé.

 

13dessert

 

Quelques uns étaient faciles...

Le ballon de foot, Gloria Gaynor, I will survive,

Le coeur bleu, représentant le Coeur de l'océan, Céline Dion, My heart will go on,

Le "Z", représentait le film Le masque de Zorro, avec Tina Arena chantant I want to spend my lifetime loving you,

 

d'autres plus difficiles...

La bouche, c'était pour Tarkan, Simarik (où il faisait des bisous...)

Le micro, représentait la chanson de Florent Pagny, Chanter

le bonhomme de neige, censé représenter Olaf... C'était pour Frozen (comme le titre de la Reine des neiges en Anglais), de Madonna... d'où Olaf... mdr

 

 

Un petit thème qui aura bien amusé mes invités,

qui se sont révélés plutôt bons à ce petit jeu ! :)

 

Bonne journée !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sacré boulot! beau programme pour l'anniversaire de ta fille ;)
Répondre
D
que de cogitations pour ce repas. Bravo
Répondre
R
En tous cas tu as assuré, tu as dû être nostalgique un peu car ça a du te rappeler ton bébé qui a maintenant déjà 18 ans! :-)
Répondre
E
Beaucoup de travail mais un résultat au top<br /> <br /> Bises
Répondre
D
ohhh des macarons ;-) j'ai aussi adoré les boules/ballon de foot, bravo<br /> <br /> bizzz
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 836
Publicité