750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
14 mai 2013

Macarons "soleil" rhum - vanille

Comme le soleil se fait plutôt rare en ce moment,

j'ai décidé de le faire venir...

à l'heure du café... :D

 

Voici donc mes petits macarons en forme de soleil...

MacSoleil01

 

 Pour les coques, j'ai utlisé la recette à la meringue italienne de Christophe Felder.

 

Pour la ganache, je voulais quelque chose qui rappelle le soleil... Et pourquoi pas une ganache inspirée des Antilles...

Voici donc une ganache vanille et rhum, du site Macaron passion, que j'ai un peu modifiée :

 

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat blanc
  • 60 g de crème liquide
  • 1 gousse de vanille
  • 3 c à soupe de rhum
  • 1 feuille de gélatine

MacSoleil02

 

Préparation :

- Mettre à tremper la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide.

- Faire bouillir la crème. Ajouter le chocolat blanc coupé en petits morceaux et la feuille de gélatine essorée. Mélanger.

- Couper une gousse de vanille en 2. Gratter les petites graines et les incorporer à la préparation.

- Ajouter le rhum. Mélanger et garder au frais pour que la ganache épaississe.

MacSoleil03

 

Verdict : un petit macaron qui a rejoint le top 5 de mes favoris...

Le mélange vanille - rhum est vraiment très agréable,

et ces macarons bien parfumés...

 

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh sont trop mimi bisousss
Répondre
A
Magnifiques ! C'est vrais qu'on en a bien besoin du soleil !
Répondre
S
Oh, ils sont trop beaux !!<br /> <br /> Et ça fait vraiment du bien au moral, ces petits soleils !
Répondre
C
Il sont trop mignons! Tu deviens une grande pro des macarons!!! Il faudrait que tu me donnes des cours! :)
Répondre
M
Ils sont superbes <br /> <br /> Magnifique comme toujours<br /> <br /> Bises =)
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 869
Publicité