750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
21 décembre 2018

Bûche tiramisu et chocolat

Invitée chez des amis pour le Nouvel An,

je devais apporter le dessert.

J'avais très envie d'utiliser mon moule Ali di Fata

pour réaliser une jolie bûche festive.

 

J'ai choisi de suivre la recette de "Les gourmandises de la douce"

BucheTiramisu01

 

J'ai décoré cette bûche d'une décoration en chocolat,

selon le tutoriel de Candice.

BucheTiramisu02

 

J'ai eu juste un petit soucis avec l'insert pistil,

le café n'avait pas bien congelé (malgré 24 h au congélateur).

Il s'est mal démoulé et a eu tendance à fuir quand j'ai décongelé ma bûche.

A refaire, je mettrais une feuille de gélatine dedans,

pour solidifier un petit peu l'insert...

BucheTiramisu03

 

Et voici la décoration chocolat de l'autre côté... 

BucheTiramisu04

 

 

Verdict : une bûche très bonne,

le démoulage s'est bien passé, sans problème particulier

(si ce n'est l'insert café cité plus haut)...

 

 

 

Avec cette recette je participe au concours lancé par Chef Assia du blog www.gourmandisesassia.com

et Samar du blog www.mesinspirationsculinaires.com

20181130_094702

 

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu t'es surpassée, je trouve que ce moule fait des merveilles (mais toi aussi bien sûr^^) et la déco que tu y as ajoutée est très réussie!! bisous!
Répondre
C
Elle est sublime, bravo, bises
Répondre
B
je la trouve parfaite !
Répondre
C
Quelle jolie buche
Répondre
T
son look est fabuleux ! j'adore l'alternance des boudins !
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 836
Publicité