750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
29 octobre 2021

Cerveau pour Halloween

Ma fille fêtait Halloween avec ses copains.

L'occasion pour moi de faire un petit gâteau sur ce thème :)

J'avais repéré le gâteau de Chris du Meilleur Pâtissier,

et très envie de le faire, à ma façon...

 

cerveau06

 

 

L'intérieur est garni d'une petite surprise...

cerveau05

Voici comment j'ai réalisé les "yeux" :

 

J'ai d'abord posé un petit point de chocolat noir

pour la pupille au fond de mes moules 1/2 sphères.

Une fois cristallisé, j'ai posé par dessus

une petite goutte de chocolat blanc teinté en bleu

pour faire l'iris.

Puis j'ai badigeonné de chocolat blanc la 1/2 sphère.

cerveau01

 

Une fois le chocolat cristallisé, j'ai démoulé mes demi-sphères.

J'ai posé ensuite une framboise à l'intérieur de chaque "oeil".

cerveau02

 

Et j'ai complété avec un coulis de framboise.

cerveau03

 

J'ai ensuite "soudé" 2 demi-sphères en chauffant une des 2 coques sur un poêle tiède,

et en posant la demi-sphère vide sur celle garnie de framboise et coulis.

cerveau04

 

J'ai cuit un cake au chocolat dans un moule ovale, je l'ai ensuite coupé en 2

puis légèrement évidé.

J'ai posé un peu de coulis de framboise au fond, posé les "yeux",

puis recouvert de coulis de framboise et posé la 2e partie du gâteau.

cerveau05

 

J'ai ensuite fait toutes les circonvolutions du "cerveau"

avec de nombreux boudins de pâte d'amande.

J'ai ensuite passé au pinceau un peu de coulis de framboise dessus

pour obtenir l'effet sanguinolent...

cerveau07

 

Une petite part ???

cerveau08

 

 

Les copains de ma fille ont bien apprécié le gâteau :)

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bisous en passant
Répondre
A
Une tite pensée pour toi, j'espère que tu vas bien. Bisous
Répondre
V
Je suis contente de te relire à nouveau. Tes réalisations nous manquent. Bisous
Répondre
B
coucou, j'espère que tu vas bien, bisous !
Répondre
L
Tes belles créations nous manquent, bisous
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 869
Publicité