750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
8 décembre 2012

Gâteau au chocolat pour 3D

Je vous propose aujourd'hui la recette du gâteau au chocolat

que j'ai utilisée pour faire mon gâteau "Une cabane en Alaska".

En plus d'être délicieux, il se découpe très facilement,

sans faire de miettes, ce qui le rend idéal pour réaliser des gâteaux 3D.

Je l'ai d'ailleurs tellement apprécié que j'ai fait mes "Cupcakes de Noëlavec cette recette...

gâteauChoc

Voici la recette, trouvée sur le forum des "Gâteaux Rigolos"

 

Ingrédients :

  • 280 g de cassonade
  • 40 g de cacao
  • 250 ml de lait
  • 90 g de chocolat noir en morceaux
  • 125 g de beurre
  • 180 g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 c à thé d'essence de vanille
  • 1 c à thé de bicarbonate de soude

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 160°C.

- Graisser et fariner le moule. Le mettre au frigo.

- Mélanger 1/3 de la cassonade avec le cacao et le lait dans une petite casserole.

- Tourner à feu doux pour délayer le cacao et faire fondre le sucre.

- Retirer du feu et ajouter le chocolat en tournant jusqu'à ce qu'il fonde. Laisser refroidir.

- Dans un bol, blanchir le beurre et le reste de cassonade au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit aéré.

- Ajouter les jaunes d'oeufs, la vanille, le chocolat fondu.

- Incorporer la farine et le bicarbonate tamisés.

- Monter les blancs en neige ferme et les incorporer au mélange au chocolat.

- Répartir la pâte dans le moule.

- Faire cuire environ 35 min.

- Laisser le gâteau reposer 5 min avant de les démouler. Les mettre à refroidir sur une grille.

 

gâteauChoc2

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 836
Publicité