750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
31 août 2016

Brioche Edelweiss

Lorsque j'ai vu cette brioche chez ma copinaute du blog "Biscuits passion",

j'ai su que j'allais tenter de la réaliser...

 

Un façonnage impressionnant,

mais super bien expliqué,

du coup, il n'y avait plus qu'à se lancer... :)

 

BriocheEdelw01

 

J'ai repris sa recette pour confectionner cette brioche,

mais en mettant les ingrédients dans la MAP.

 

 

Ingrédients :

  • 20 g de levure de boulanger fraîche
  • 70 g de sucre en poudre
  • 1 c à c de sel
  • 210 g de lait tiède
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 120 g de beurre pommade
  • 525 g de farine

Ingrédients pour la garniture :

  • 30 g de sucre de canne
  • Environ 30 g de beurre fondu

Ingrédients pour la dorure :

  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 c à soupe de lait
  • 1 c à soupe de sucre en poudre

 

briocheEdelw03

 

Préparation :

- Faire tiédir le lait. Prélever 3 c à soupe et délayer la levure émiettée. Laisser reposer 15 bonnes minutes.

- Verser les ingrédients dans l'ordre indiqué par la machine à pain.

- Lancer le programme pâte (pour moi 1h10).

- Quand le programme est terminé, sortir le pâton de la MAP. Le dégazer, puis le séparer en 4 pâtons de même poids.

- Etaler chaque boule en un disque de 5 mm d'épaisseur.

- Superposer les 4 disques en badigeonnant entre chacun d'eux un peu de beurre fondu et en saupoudrant de sucre de canne.

 

- Pour le façonnage, je vous laisse vous reporter aux explications très claires de Biscuits PassionJe l'ai juste cuite à 170°C environ 15-20 min pour ma part...

BriocheEdelw02

 

 

Verdict : une brioche vraiment délicieuse,

qui a été dévorée dans la journée chez moi... :)

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
qu'elle est jolie !!!
Répondre
D
qu'elle est belle !!! je suis nulle en boulange pffff ça m'énerve :-p<br /> <br /> bisous
Répondre
L
elle donne trop envie ta brioche! et quel travail elle est vraiment bien réalisée
Répondre
N
cette brioche est une pure merveille!!! bisous bisous
Répondre
N
Encore une sacrée réalisation de ta part! bluffante!
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 763
Publicité