750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
10 mai 2014

Macarons au citron

Je n'avais pas encore testé les macarons au citron...

c'est maintenant chose faite !

 

MacCitron01

 

Pour les coques, j'ai repris la recette de Christophe Felder, à la meringue italienne.

 

Pour le curd, j'ai pris une recette de allrecipes, pour un curd sans beurre.

 

Ingrédients :

  • 3 citrons non traités
  • 1 c à soupe de maïzéna
  • 140 g de sucre
  • 3 oeufs

 

Préparation :

- Bien laver et sécher les citrons.

- Prélever les zestes. Dans une casserole, mélanger les zestes, le jus des citrons et la maïzéna. Mélanger et ajouter le sucre.

- Chauffer à feu doux.

- Battre les oeufs puis les ajouter à la préparation, dans la casserole.

- Augmenter le feu et remuer sans arrêt jusqu'à ce que la préparation épaississe, ce qui prend environ 4 min.

- Retirer la casserole du feu et verser le lemon curd dans un pot.

- Une fois qu'il est froid, vous pouvez le mettre au frigo et le conserver pendant une semaine.

Rem : Garnir les coques de macarons peu de temps avant de les consommer, car le curd est humide et risque de ramollir rapidement la coque.

 

MacCitron02

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les préférés de ma fille;)<br /> <br /> Ils sont réussis... comme d'habitude!
Répondre
S
Ils font très envie !<br /> <br /> Mais je dois avouer que je suis un petit peu déçue : en lisant le titre, j'ai pensé qu'ils seraient en forme de citron :-P
Répondre
P
Ils sont superbes et terriblement gourmands! (je raffole du citron!!).<br /> <br /> Belle soirée. Bisous
Répondre
D
hummmmmmm c'est mes préférés<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
L
Une version qui aurai ravie mes papilles ! Bonne journée bises
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 600
Publicité