750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
18 septembre 2015

Buffet thème Hawaï

Cette année, nous fêtons les 50 ans de mon mari,

et nos 20 ans de mariage.

C'était l'occasion de faire une belle fête avec la famille.

 

J'ai choisi de faire un buffet,

et le thème Hawaï s'est imposé naturellement.

Le soleil était au rendez-vous, ce qui a contribué à nous mettre dans l'ambiance,

ainsi qu'un peu de musique hawaïenne...

 

J'ai pioché pas mal d'idées sur le net...

 

Pardon pour la qualité de mes photos : j'ai fait vite

et le plein soleil ne m'a pas aidée...

 

Voici tout d'abord la décoration :

La table des adultes (avec quelques objets ramenés de là-bas)

 

01déco

 

Le buffet :

 

02déco

 

et la table des enfants :

 

03déco

 

Et voici le menu :

 

Apéritif :

 

En boisson, on pouvait trouver un "aquarium" : Cointreau, curaçao bleu et mousseux. J'avais mis des petits "poissons" en pastèque dedans, pour le fun.

04apéro0

 

J'avais fait des toasts en forme de poisson, aux rillettes de thon maison, d'après une recette de Nicole, du blog Nicole Passions (miam !).

04apéro1

 

Des fleurs de frangipanier...  garnies de pesto rosso : d'après une idée vue chez ma copinaute Val, du blog le Palais des Saveurs... Un délice !

04apéro2

04apéro3

 

J'avais aussi fait des mini bavarois à la tomate séchée et à la truite fumée, en forme de fleur, d'après une recette de Nicoleet j'avais complété avec des noix de macadamia au wasabi, ramenées de là-bas.

04apéro00

 

Entrée :

J'avais dressé une cascade de crevettes (car on en trouve énormément là-bas)

 

05entrée01

 

Et un "volcan" : dessous se trouvait un cake à la ratatouille, surmonté d'une couronne de terrine de canard au poivre vert, le tout recouvert de tranches de jambon cru pour imiter la lave. Le centre du volcan était une boule de polystyrène dans laquelle j'avais piqué des fleurs de radis, pour un côté explosif...

Des "pirogues" en melon, avec les rameurs (une tomate cerise, une feuille de basilic et une olive plantés sur un pic) approchaient le volcan

 

05entrée02

 

05entrée03

 

 

 

Plat :

J'avais réalisé 2 plats de viande froide :

05plat0

 

Un dauphin, avec du filet de boeuf et des concombres.

05plat

Et un ukulele, avec du rôti de dinde et de l'ananas.

06plat

 

Et pour accompagner le tout, une tortue en pain...

05tortue

 

Venait ensuite le plateau de fromages, puis

le dessert :

10gâteau

 

C'est un tutti-frutti, recouvert de pâte d'amande.

07gateau

 

Le volcan est un gâteau au yaourt,

et la lave telle qu'on l'a vue, s'écoulant lentement, et à peine rougeoyante.

9gateau

 

J'ai ajouté l'hélicoptère de Magnum ;)

12gâteau

 

On fêtait également l'anniversaire de ma fille,

qui voulait absolument une fée clochette...

J'ai donc fait la petite fée, qui lance de la poussière de fée sur l'hélico,

pour le faire voler :p (Pfff... ce qu'il ne faut pas faire pour intégrer tout ça, lol !)

13gateau

 

11gâteau

 

Et pour le café :

J'avais fait des macarons, thème Hawaï bien sûr... avec des poissons, des ananas, des fleurs d"hibiscus et des tortues...

Pour les parfums, il y avait vanille-rhum, caramel cacahuète et praliné maison.

14macarons

 

et des sucres moulés (technique ici) en forme de poissons...

15sucre

 

 

Ce fut une très belle journée,

les invités ont bien apprécié ce petit repas... :D

 

Aloha !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
On voit bien que ton esprit créatif Hawaï-agé ( 20 ans ) sur les vagues de la gourmandise...
Répondre
B
Et tu appelles ça un petit repas ?!!! Quel travail !! Je vois que tu as eu droit à tes anniversaires et fêtes également !!! Que de jolies choses tu as faites ! Bizzz
Répondre
P
Bravo Lilou c'est magnifique quel talent !!!!! Aloha mille fois....
Répondre
V
Bravo quel travail magnifique
Répondre
C
J'adore, quel travail! Et quelle jolie façon de fêter ces anniversaires ;) Bisous.
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 909
Publicité