750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
5 août 2016

Table thème été

Des amis venant à la maison,

c'était l'occasion de réaliser un thème été...

surtout qu'il a mis longtemps à venir !

 

La décoration de table a été faite par ma fille,

photographiée par mon fils... travail d'équipe ! :)

table01

table02

 

Pour l'apéritif :

J'avais fait une tarte "soleil" au pesto et parmesan, d'après la recette du blog Sandra, dans tous ses états

apéro01

 

On a adoré picorer les petites branches de cette délicieuse petite tarte...

 

Des toasts poissons au concassé de tomate,

"bulles" de purée de piment,

et des "coquilles St Jacques" à la pâte d'olives corse

apéro02

 

Et quelques poissons à la purée de piment... bien fort ! :p

apéro03

 

 

Pour l'entrée, j'avais fait un soleil (ou étoile de mer à 7 branches, lol) avec l'entremets Méridien d'Eryn (génoise parmesan basilic, mousse de poivron et coulis de tomate).

 

entrée

 

Pour le plat, j'avais fait un colombo de poulet, d'après une recette Marmiton, accompagné de riz.

 

plat

 

Et en dessert, j'ai réalisé des éclairs - crustacés...

J'avais vu cette idée sur pinterest, mais version américaine, avec un genre de pain au lait et de la crème au beurre... J'ai adapté cette idée à des éclairs (vanille et chocolat) que j'ai recouverts d'un glaçage chantilly-mascarpone coloré en rouge.

Les "yeux" sont en pâte d'amande,

les "pattes" en bonbons

dessert02

dessert03

 

 

Et j'avais terminé le repas avec des petits macarons

 

Macété01

 

Poissons au chocolat, tongs à la fleur d'oranger, hibiscus au caramel beurre salé,

soleil (que j'ai oublié de prendre en photo) vanille-rhum et,

petit nouveau, des lunettes de soleil à la noix de coco.

 

Macété02

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'attendais impatiemment de voir le dessert et les macarons car un repas chez toi sans macarons personnalisés ce n'est pas un repas ;-)<br /> <br /> j'adore les dîners à thème, je n'en fais plus bcp malheureusement et j'en ferai encore moins à l'avenir ...
Répondre
N
Ton menu et ta déco de table sont superbes, j'ai surtout le coup de cœur pour le dessert éclairs crustacés, c'est trop chou!!
Répondre
L
bravo à ta fille, la table est très jolie et que dire du repas, que du soleil sur cette table, un régal quoi!
Répondre
R
Ton thème est carrément respecté, bravo à tes bambinos et toi même!
Répondre
E
Un bon alléchant menu sur une jolie table.<br /> <br /> Attention ! !!!!! Ces invitéléments vont vite revenir<br /> <br /> Moi aussi mais je suis trop loin..........<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> latabledeclara.fr
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 836
Publicité