750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
15 septembre 2015

Pellicule... de macarons

Mon oncle fêtait ses 70 ans.

Pour l'occasion, ma cousine m'avait demandé conseil pour un gâteau,

et je lui avais suggéré un gâteau en forme de pellicule de cinéma,

avec des photos de son papa à différents âges.

 

Elle avait bien apprécié l'idée,

puis je suis tombée par hasard sur le blog "Les pâtisseries de Coco Vanille",

et sur cette idée de pellicule de macarons...

Idée aussitôt adoptée ! :D

 

Bobine02

J'ai réalisé 2 disques pour la bobine en pâte à sucre

bien à l'avance, pour qu'ils aient le temps de sécher.

 

Bobine01

 

J'ai "rempli" la bobine de 2 étages de macarons.

On pouvait retrouver vanille-rhum, caramel beurre salé, noix de coco, pistache, praliné

chocolat, framboise, caramel cacahuète et poire-chocolat.

pellicule04

 

Et voici le décor fait par ma cousine

(pellicule en pâte à sucre, photos en papier non comestible posées dessus)

Bobine03

 

Comme j'avais fait pas mal de macarons, j'ai disposé le reste sur une pyramide.

 

Ma cousine avait aussi fait un délicieux mille-feuille et un superbe framboisier

(qu'on peut apercevoir devant).

~~~~~~~~~~

Je profite de ce post pour rendre hommage à une grande dame du cake design

qui nous a quitté brutalement samedi, Nina Couto.

J'avais eu la grande chance de participer à un de ses stages.

Son sourire, sa gentillesse et sa générosité

resteront à jamais gravés dans mon coeur.

Toutes mes pensées accompagnent sa famille.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Là c'est le cas de le dire, c'est dans la...boite.
Répondre
N
super sympa comme idée, je retiens !
Répondre
S
Quel travail, dis donc, vous êtes douées dans la famille !! Très triste pour Nina, j'avais acheté son livre pour mes débuts dans le cake design .... gros bisous Lilou
Répondre
L
très belle idée! le tonton a dû être ravi et très ému! c'est un bel hommage
Répondre
P
Trop sympa et si gourmand à quand mon anniversaire ?
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 600
Publicité