750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
9 janvier 2014

Brioche soleil

J'avais envie d'un peu de soleil sur ma table de petit déjeuner...

 

Alors j'ai réalisé cette brioche, en forme de soleil,

d'après une idée trouvée chez Natty.

briocheSoleil02

 

J'ai repris ma recette, qui avait servi à faire les petits hérissons, et les tortues.

J'ai mis les ingrédients dans la MAP et mis en route le programme pâte (environ 1h10 chez moi).

J'ai ensuite dégazé le pâton, puis je l'ai divisé en 2 parties à peu près égales. L'une a servi à faire la boule du centre, l'autre partie a été divisée en 9 morceaux, pour faire les rayons du soleil.

 

briocheSoleil01

 

Laisser lever 1 h environ.

Préchauffer le four à 180°C.

Dorer la brioche à l'oeuf battu et enfourner pour 15 min environ.

 

briocheSoleil03

 

Huuummm... cette bonne mie... :p

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci de nous avoir fait partager cette recette!
Répondre
I
Elle est rigolote cette brioche, c'est une bonne idée! J'en ai fait une tressée il y a quelques jours (recette postée sur mon blog), j'ai bien envie de faire celle-là maintenant! :-)
Répondre
F
waouhhh elle est superbe ta brioche !!!<br /> <br /> même si chez moi, y'a du soleil , je prends une part ;-)<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Lumineux !!!
Répondre
M
tres belle brioche ,elle a l'air délicieuse,bon week-end
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 869
Publicité