750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
13 mars 2017

Doo Wap maison

J'adore ces petites briochettes aux pépites de chocolat...

Alors quand j'ai vu cette recette de Doo Wap maison sur le blog de Cooking Mumu,

je n'ai pas hésité à les réaliser à mon tour...

 

DooWap01

 

 

Ingrédients :

  • 10 g de levure fraîche
  • 115 g de lait
  • 250 g de farine T 45
  • 30 g de sucre
  • 1 c à c de sel
  • 1 oeuf
  • 115 g de beurre à température ambiante
  • 100 g de chocolat noir en petits morceaux, ou pépites de chocolat

 

DooWap02

 

Préparation :

- Dans la cuve du robot pétrisseur, ou à la main, mélanger la levure et le lait, remuer pour fondre la levure.

- Ajouter la farine, puis le sucre, le sel et enfin l’oeuf entier. Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

- Ajouter le beurre en morceaux, et pétrir pendant 5mn avec la feuille du Kitchen Aid.

- Ajouter le chocolat coupé en petits morceaux -ou les pépites de chocolat- (c’est là que la feuille va écraser le chocolat). Pétrir encore 5 mn, la pâte doit se décoller du bol.

Rem : j’ai dû rajouter 3 ou 4 cuillères à soupe de farine. La pâte est très élastique : c’est normal.

- Couvrir le bol d’un torchon, et laisser lever 1 heure ou 2 dans un endroit chaud (plus il fait chaud, plus vite la pâte montera).

- Débarrasser la pâte sur le plan de travail, la taper pour chasser l’air, l’aplatir, et la mettre au frigo 1 heure ou 2.

(je l'ai laissée une nuit au réfrigérateur).

- Ensuite, sortir la pâte, et former des boules d’environ 50 grammes.

- Les poser sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson, aplatir légèrement les boules, couvrir d’un torchon, et les mettre à lever une deuxième fois, toujours dans un endroit chaud.

- Battre un oeuf, et dorer les boules délicatement à l’aide d’un pinceau

- Cuire 10mn à 180°

 

DooWap03

 

Verdict : de délicieuses petites brioches,

bien moelleuses, qui se mangent toutes seules :)

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam! mieux que ceux du commerce c'est sûr!
Répondre
R
Super mes enfants adorent ces petites brioches, je vais tester ta recette!!! 😉
Répondre
S
Ah, ça, ça me plairait !! Il va falloir que j'essaye !
Répondre
K
Je te souhaite un bon mercredi ! Bises
Répondre
B
fidèle à l'original mais certainement meilleur !
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 836
Publicité