750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
7 novembre 2013

Brioches tortues

Après avoir réalisé mes brioches hérissons,

voici que des petites tortues envahissent... mon salon... lol !

 

J'ai vu cette idée sur la page facebook de Cuisine addict.

tortues01

 

J'ai repris la même recette que mes brioches hérissons.

Pour 10 tortues 

 

Pour le façonnage :

- j'ai fait 1 boule avec environ 60 g de pâte,

- et 3 boudins de 10 g chacun.

Un des boudins est plus large à une extrémité (pour la tête) et plus fin au bout (pour la queue).

tortues0a

 

Croiser les 3 boudins sur une plaque à pâtisserie. Poser la boule de pâte par-dessus.

tortues0b

Avec un cutter, faire un quadrillage sur la carapace. Ajouter 2 pépites de chocolat pour les yeux.

tortues0c

Laisser lever 1 heure, puis cuire 12 min environ à 180°C (four préchauffé).

 

tortues02

 

N'oubliez pas mon petit concours sur les Cadeaux Gourmands 

 

avec Boutique Arts de la Table 

 

Toutes les modalités ici ;)

ml

 

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Trop mignonnes ces petites brioches!! :)<br /> <br /> Bises
Répondre
D
toujours magnifique tes créations. J'adore les tortues.<br /> <br /> j'ai déjà réalisé ma recette pour ton concours, plus qu'à l'écrire (même si elle est pas comme je l'avais rêvé...)
Répondre
C
Oh comme elles sont mimi!! Bises.
Répondre
M
toujours aussi mignons,bisous et bon dimanche
Répondre
C
Ah bah tiens chez moi c'était du pain que j'ai fait tortue il y a un moment déjà ^ ^
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 808
Publicité