750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
3 janvier 2018

Macarons Banane - rhum - caramel

A la recherche de nouvelles ganaches pour mes macarons,

je suis tombée sur cette recette de Christophe Felder

qui m'a tout de suite fait de l'oeil :

une ganache caramel - rhum - banane...

Tout un programme :)

 

MacBanane01

 

La recette des coques (également de Christophe Felder) est ici.

 

Ingrédients pour la ganache :

  • 25 g de crème liquide
  • 140 g de chocolat blanc
  • 100 g de banane épluchée (environ 1 banane)
  • 1 c à soupe de jus de citron
  • 1/2 c à soupe de rhum
  • 40 g de sucre en poudre
  • 20 g de beurre coupé en morceaux

 

MacBanane02

 

 

Préparation :

- Dans le bol du mixeur, mixer la banane avec le jus de citron et le rhum.

- Dans une casserole, faire fondre le sucre à feu moyen jusqu'à ce qu'il prenne une teinte caramel foncée. Dans le même temps, faire chauffer la crème. Quand le caramel est d'une jolie couleur, verser doucement la crème en mélangeant. Ajouter ensuite la pulpe de banane puis le beurre en mélangeant encore.

- Verser ensuite ce mélange sur le chocolat blanc.

- Mélanger délicatement puis homogénéiser le tout à l'aide d'un mixeur plongeant.

- Mettre au frigo puis garnir les coques des macarons.

 

MacBanane03

 

 

Verdict : des macarons où le goût de la banane est bien présent.

En général, je n'aime pas le mélange chocolat blanc - fruits pour les ganaches,

je trouve que le parfum du fruit est très atténué, mais ici ce n'est vraiment pas le cas.

J'ai par contre moins senti le caramel, mais j'ai trouvé ces macarons très bon comme ça :)

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne cours par après les bananes (il paraît que j'ai mangé le quota de toute une vie quand j'étais petite :-P ), mais tes macarons sont tellement beaux que je n'aurais pas pu résister !
Répondre
M
Mmmh la tuerie ! je dois tester ça aussi !! :D <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année, gros bisous!
Répondre
L
Rien que le titre nous fait voyager ...
Répondre
N
Caramel rhum banane hummm tu veux me faire craquer? bah c'est réussi ;-)
Répondre
G
Voyage express pour les îles avec ces jolis macarons. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous pluvieux, bonne journée ;)
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 869
Publicité