750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
20 juin 2018

Communion thème feuilles et hibiscus

Pour la communion de son fils,

la maman de Nathan souhaitait un gâteau

dans les tons gris clair, avec des feuilles vertes exotiques dessus,

pour harmoniser avec sa table.

 

Ayant vu les hibiscus que je faisais en pâte à sucre,

elle m'a demandé d'en rajouter quelques uns,

de couleur bleu marine...

 

CommunionFeuilles01

 

L'étage du bas est un tutti-frutti exotique pour 14 personnes : elle m'a demandé

des ananas, mangues et papayes à l'intérieur.

CommunionFeuilles02

 

L'étage du haut est un cake au chocolat pour 10 personnes.

CommunionFeuilles03

 

 

J'ai aussi réalisé quelques macarons, salés et sucrés,

pour l'apéritif et le café, dont quelques uns en forme d'hibiscus,

pour rappeler le gâteau...

Hibiscus01

 

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour, je suis la maman en question ; ) le gâteau s'est parfaitement harmonisé à ma déco de table (c'était un peu le but vous me direz). J'ai choisi les hibiscus bleu de surcroit car je voulais premièrement que cela colle avec mon thème feuillage exotique en apportant qqchose d'original, les feuilles toutes seules c'était "monotone" sur ma table, les fleurs égaient le décor et la couleur bleu : pour ne pas féminiser mon décor pour mon fils de 12 ans . le gâteau était exactement comme je l'imaginais et les macarons… superbes !! merci pour le bel effet donné à ma fête
Répondre
L
Les couleurs, le modelage, les macarons ... je ne saurais dire ce que je préfère.
Répondre
H
trop beau! ce gâteau est comme je les aime ;) les fleurs sont trop bien faites
Répondre
C
Je ne trouve pas de mots assez forts pour te dire ce que je ressens en admirant ton gâteau.<br /> <br /> Le mélange peinture-relief est vraiment original, c'est super d'y avoir pensé.<br /> <br /> Un immense bravo!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
wahou les fleurs sont magnifiques!!!! bisous
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 869
Publicité