750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
22 juin 2018

Baptême fille et garçon

Pour un double baptême,

j'ai réalisé ces 2 gâteaux,

d'après des images trouvées sur le net par la maman...

 

Pour Louis, un gâteau dans les tons bleus...

bapteme01

 

C'est un tutti-frutti pour 40 personnes.

Les modelages, en pâte à sucre,

sont posés au dernier moment sur le gâteau.

bapteme02

 

 

Pour Jeanne, sa maman avait choisi un gâteau rose de princesse...

bapteme03

 

La couronne a été réalisée en gumpaste d'après le tutoriel de Dita.

J'ai réalisé le sceptre en m'inspirant de cette technique.

 

L'étage du haut est composé d'un gâteau au chocolat sans gluten.

Devant la très petite quantité de gâteau obtenue,

j'ai multiplié par 3 les proportions de la recette.

Malgré cela, le gâteau étant encore petit par-rapport au gâteau du bas 

(un cake au chocolat pour 25 personnes),

j'ai ajouté un demi-étage en polystyrène pour ajouter de la hauteur au buste...

bapteme04

 

Pour les froufrous, je me suis inspirée d'une vidéo de ma chère Brigitte...

Tu nous manques tellement !

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop mignons ! Bisous.
Répondre
L
Vraiment superbe ! J'aurai adoré avoir un gâteau comme celui ci pour le baptême de mon Louis ! Bon mercredi !
Répondre
B
ils sont très beaux avec une petite préférence pour le gâteau rose, bisous !
Répondre
I
Les deux sont superbes ! Je trouve qu'ils sont complémentaires :) Bisous
Répondre
H
dur, dur de faire un choix! les 2 gâteaux sont superbes ;)
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 869
Publicité