750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
15 novembre 2017

Petits chocolats au café

J'avais très envie de tester les nouveaux moules à chocolat

que mon mari m'avait offert pour mon anniversaire...

C'était aussi l'occasion de petits tests pour Noël...

 

Voici donc des petits chocolats au café

ChocCafe01

 

Pour une 20 aine de petits chocolats

 

Ingrédients :

  • chocolat (pour les coques), environ 200 g
  • 200 g de chocolat
  • 50 g de beurre
  • 6 g de café soluble
  • 5 cl d'eau

chocCafe02

Préparation :

- Faire les coques en chocolat : tempérer le chocolat (pour le chocolat noir, le chauffer à 50°C environ, le faire redescendre à 28°C et le rechauffer à 32°C, pour le chocolat au lait, le chauffer à 45°C environ, le faire redescendre à 26°C et le rechauffer à 28-30°C).

- Faire fondre le chocolat. Ajouter le beurre. Remuer.

- Par ailleurs, faire chauffer l'eau. Ajouter le café. Mélanger.

- Ajouter le café au chocolat. Mélanger.

- Verser la ganache dans les coques en chocolat. Attendre que la ganache soit prise et refermer le chocolat.

- Démouler quand le chocolat est cristallisé.

 

ChocCafe03

 

 

Verdict : vous pouvez varier chocolat noir ou chocolat au lait selon vos envies.

N'étant pas une grande amatrice de café, j'ai préféré la ganache au chocolat au lait,

plus douce... Mais c'est une affaire de goût :)

 

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa ces petits chocolats ; )
Répondre
M
Alors quand je vois "café", j'adore ! En plus, c'est toujours magique de faire ses chocolats. Bisous.
Répondre
S
Ils sont très jolis ces petits moules !<br /> <br /> Je ne suis pas fan de café dans la pâtisserie, mais avant d'avoir la chance de goûter tes petits chocolats, je pensais aussi que je n'aimais pas trop le gingembre :-P Je ne suis plus sûre de rien ! :-D
Répondre
P
Des petites douceurs à partager.
Répondre
S
ils sont mimi tes moules!!!! bisous
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 565 225
Publicité