750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
1 février 2016

Macaron Suzette (orange et Grand Marnier)

La Chandeleur approche...

Alors, plutôt que des crêpes, pourquoi ne pas tenter des Macarons Suzette...

 

J'ai trouvé cette recette de macarons Suzette chez Macaron Passion.

 

MacSuzette01

 

Pour les coques, j'ai repris la recette de Christophe Felder, à la meringue italienne.

 

Ingrédients pour la garniture :

  • 2 oranges (de préférence non traitées, bio pour moi)
  • du sucre en poudre
  • 1 bonne cuillère à café bombée d'agar-agar
  • 2 c à soupe de Grand -Marnier (en mettre au-moins 3)
  • le jus d'1/2 citron

 

MacSuzette02

 

 

Préparation :

- Eplucher une des oranges, et la couper en quartiers que vous mettrez dans une casserole.

- Laver l’autre orange. Enlever l’écorce sur le bas et le haut du fruit, puis la couper en quartiers. Les ajouter dans la casserole.

- Couvrir les fruits d’eau. Faire cuire pendant 30 mn environ.

- Egoutter les fruits mais garder un peu de jus de cuisson.

- Mixer ensuite les fruits avec un peu d’eau de cuisson, pour obtenir une purée bien lisse.

- Peser votre purée et ajoutez 60% du poids en sucre.

Exemple : pour 500 gr de purée de fruits, ajouter 300 gr de sucre.

- Dans une casserole, faire cuire votre préparation purée de fruits + sucre : amener le mélange à ébullition, et poursuivre la cuisson pendant 10 mn.

- 5 mn avant la fin de la cuisson, ajouter l’agar-agar.

- Après la cuisson, et hors du feu, ajouter le jus d’1/2 citron, et 2 cuillère à soupes de Grand Marnier.

Rem : Vous pouvez mettre ensuite votre préparation dans de tout petits pots, comme de la confiture, que vous pourrez ainsi ouvrir au gré de vos réalisations de macarons.

Pour le montage de vos macarons, garnir une des coques avec votre préparation Suzette. Refermer le macaron, et attendre un jour ou deux avant de déguster, pour que les saveurs se mélangent bien.

 

MacSuzette03

 

 

Verdict : un macaron bien parfumé où l'orange est bien présente, sans amertume.

Cependant, le Grand-Marnier ne se sentait pas assez selon moi...

Ajouter peut-être une cuillère à la préparation...

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui, en effet ! Le lien ne fonctionne pas ... voici l'adresse de mon blog : http://chezmimimarie.canalblog.com<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
M
Ils sont magnifiques tes macarons !!! ça me donne envie de me relancer et de retester mais j'ai souvent eu des ratés !
Répondre
L
Oh la vache !! Elle est terrible cette idée de macarons suzette. La je bave énomément !!
Répondre
D
orange et grand marnier... rien que d'y penser j'en salive.
Répondre
A
Waw qu'ils sont beaux tes macarons, j'espère que les miens seront aussi beaux. Bisous
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 565 129
Publicité