750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
20 décembre 2014

Chocolats à l'ananas

J'avais envie de petits chocolats qui changent un peu,

et j'ai pensé à l'ananas...

 

ChocAnanas01

 

J'ai repris la recette de l'ananas curd du blog "Recettes et Compagnie".

Rem : ces chocolats m'ont servi à faire les pieds des sapins de ma bûche sapins

 

Ingrédients :

  • 2 oeufs battus
  • 50 g de sucre
  • 100 g d'ananas coupé en petits morceaux
  • 2 c à soupe de lait de coco
  • 1 c à soupe de fécule de maïs
  • le jus d'1/2 citron

 

Préparation :

- Mixer l'ananas.

- Délayer le sucre, la fécule, le lait de coco et les 2 oeufs battus dans une casserole. Ajouter l'ananas.

- Chauffer. Lorsque le mélange est homogène, utiliser éventuellement un mixeur plongeant pour éliminer les morceaux d'ananas qui n'auraient pas fondu.

- Laisser cuire à feu doux en remuant pour éviter que la préparation n'accroche, jusqu'à obtention d'une crème onctueuse.

- Retirer du feu et ajouter le jus de citron.

- Filmer au contact ou mettre en pot. Attendre le refroidissement pour mettre au frais.

 

- Préparer ensuite les chocolats. Tempérer le chocolat noir. Badigeonner le moule de chocolat noir. Laisser figer. Mettre une 2e couche et éventuellement une 3e.

- Remplir les cavités de curd ananas.

 

ChocAnanas02

 

 

- Recouvrir d'une couche de chocolat noir. Laisser prendre au frais, puis démouler.

 

ChocAnanas03

 

 

Verdict : le curd ananas tout seul est bon, mais pas assez parfumé.

Mis dans les coques en chocolat, on ne sentait plus du tout l'ananas.

Je retenterai en mettant de la liqueur d'ananas dans le curd,

ou en faisant des coques en chocolat blanc.

~~~~~~~~~~

Je voulais aussi remercier Anne du blog "ArtisAnne textile",

qui m'a encore une fois bien gâtée

en m'envoyant ce joli petit sac gourmand,

et cet étui à mouchoirs tout mignon !

AnneNoel

Merci à toi Anne, c'est vraiment adorable et ça me sera bien utile ! :D

 

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La nana a eu une bonne idée....bisous exotiques
Répondre
D
tes chocolats sont toujours bien tentant. Bonnes fêtes.
Répondre
M
De jolies pralines comme on dit chez nous. Joyeuses fêtes Lilou
Répondre
A
Cc ma douce lilou, j'espère que tu vas bien en cette période de fêtes! je n'ai jamais osé ce mariage, mais je te fais confiance et je sais que ça doit être un régal:)Bisous et joyeuses fêtes a toi et a tes proches
Répondre
B
Coucou Lilou. Oui moi aussi j'aime le filet avec des pommes mais tu devrais tester avec des cerises; c'est délicieux!<br /> <br /> Bisous et merci pour ta visite matinale. Froid et venteux aujourd'hui mais nous n'aurons pas de Noël blanc!
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 869
Publicité