750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
9 juin 2013

Moelleux Yin Yang au chocolat, fromage blanc et coca-cola

Lorsque j'ai vu ce gâteau chez La Cuisine de Julia T & Agathe,

j'ai eu envie de tester ce dessert léger aux saveurs surprenantes...

et je n'ai pas été déçue !

Un gâteau très moelleux et bien parfumé en chocolat... Un délice !

 

Voici mon moelleux yin-yang au chocolat, fromage blanc et coca-cola (sans beurre) :

Ying02

 

Ingrédients :

  • 3 oeufs entiers
  • 150 g de fromage blanc à 20%
  • 150 g de sucre en poudre
  • 200 g de chocolat à 60% 50% de cacao pour moi
  • 200 ml de coca-cola (dégazé)
  • 130 g de farine

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C.

- Battre dans un récipient les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- Incorporer la farine, puis le fromage blanc et le coca-cola.

- Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

- Faire fondre à part le chocolat au bain-marie puis l'incorporer à la préparation précédente.

- Verser la pâte dans un moule en silicone (à brownies ou autre de 18 à 20 cm).

- Enfourner pour 25 à 30 min. La cuisson est à surveiller : le moelleux doit être cuit mais encore tendre au coeur.

- Laisser refroidir à la sortie du four à température ambiante.

 

Pour le décor, j'ai repris l'idée de "La marmite à M Alice" et utilisé des carrés de chocolat noir et blanc.

Ying01

 

Une petite part ?

Ying03

 

Avec ce gâteau, je participe au concours de Julia T pour fêter les 2 ans de son blog :

JuliaT

 

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un gâteau que j'ai moi même testé et qui est très bon Bises !
Répondre
D
hummmmm dés le matin tu me fais saliver avec ce beau gâteau<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> bisous
Répondre
C
C'est original avec du coca...la texture me plait beaucoup en tout cas, à tester! Bisous
Répondre
C
Coucou Lilou, ce gâteau est sublime ! Bravo ! Et il a l'air bien gourmand, c'est une très belle réussite. Bonne chance pour le concours :)
Répondre
D
Super joli, en tous les cas. Gourmand, c'est une certitude!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 565 416
Publicité