750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
8 septembre 2017

Prince et Princesse qui dansent, gâteau marbré sans gluten

Pour son 8e anniversaire,

Loula souhaitait cette année un gâteau

"avec des princes et des princesses qui dansent,

bref, des amoureux"...

 

C'était un gâteau pour 10 personnes, donc pas très gros,

j'ai donc décidé de me concentrer sur une seule princesse avec son prince ;)

 

Cendrillon01

 

J'ai préparé les personnages en pâte à sucre à l'avance,

pour qu'ils aient le temps de sécher.

Cendrillon02

 

Le gâteau est un gâteau marbré sans gluten.

J'ai repris la recette du blog "sans gluten, tout est possible",

avec quelques petites modifications.

 

Ingrédients (pour 10 personnes) :

  • 1,5 pot de yaourt
  • 4,5 oeufs
  • 2,25 pot de sucre
  • 3,75 pot de farine de riz semi complet
  • 1,5 pot de poudre d'amande
  • 1 sachet de levure sans gluten
  • 1 pot d'huile neutre
  • 1 c à soupe de cacao Van Houten
  • vanille en poudre

 

Cendrillon03

 

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 170°C.

- Battre les blancs en neige.

- Dans un saladier, mélanger le yaourt, les oeufs et le sucre.

- Ajouter la farine, la levure, la poudre d'amande et l'huile.

- Séparer la pâte en 2. Ajouter le cacao dans l'une des préparations, la vanille en poudre dans l'autre.

- Huiler un moule à cake. Verser la pâte en alternant chocolat et vanille.

- Enfourner 45 min en surveillant.

Cendrillon04

Cendrillon05

 

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ravissant et romantique j'imagine la joie de la petite fille ! bisous
Répondre
C
Tu m'épateras toujours!Les personnages sont superbes, pas étonnant que la petite-fille les ait adorés!<br /> <br /> Un autre gâteau pour 60 personnes! Mon dieu, rien que d'y penser, ça m'effraie!<br /> <br /> Bravo pour ton talent...et ta patience!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
Pour un merveilleux moment.
Répondre
M
Quelle finesse dans la réalisation des personnages ! un grand bravo bisous!
Répondre
C
Comme ils sont mimi
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 869
Publicité