750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
16 juin 2017

Table thème mer et plage...

Envie de soleil, de mer...

Des amis qui venaient manger à la maison,

c'était l'occasion de partir un petit peu en vacances :)

 

Voici donc ma table (réalisée en grande partie par ma fille)

001table

002table

003table

 

Apéritif :

j'ai tout d'abord réalisé un petit cocktail couleur mer du sud

apéro

 

C'est un cocktail à base de Cointreau, jus de citron, curaçao et mousseux.

apéro02

 

J'avais fait quelques glaçons en forme de poissons,

et colorés avec des colorants alimentaires...

 

J'avais aussi réalisé quelques petits amuse-gueules sur le thème de la mer

 

Coquilles Saint-Jacques : sablés à l'ail des ours et au parmesan.

01saintjacques

 

Mon amie Estelle du blog "Cuisine et Jardin"

m'a très gentiment fait parvenir de l'ail des ours séché par ses soins.

J'avais hâte de tester cette fameuse herbe...

Ce repas était l'occasion rêvée !

 

J'ai bidouillé une petite recette, et le résultat était très sympa, je vous la livre donc ici :

ingrédients :

  • 140 g de farine
  • 30 g de parmesan
  • 100 g de beurre mou
  • une pincée de sel
  • ail des ours séché
  • huile d'olive

préparation :

- Mélanger la farine et le beurre. Ajouter le parmesan.

- Mixer l'ail des ours avec un petit peu d'huile d'olive, ajouter à la préparation.

- Mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène.

- Envelopper de film alimentaire et mettre au frais une heure minimum.

- Préchauffer le four à 200°C.

- Sortir la pâte et découper des formes. Cuire entre 10 et 15 min. Laisser refroidir.

 

Un grand merci Estelle ! Nous nous sommes régalés !

N'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog, elle a des tas de recettes très alléchantes,

à base d'ail des ours... ou pas :) Et de très beaux gâteaux décorés également !

 

Poissons rouges : petits toasts recouverts de pesto rosso (excellente recette Marmiton)

02poissons

 

Voiliers : rillettes de thon au basilic (recette marmiton), et voile en torilla.

03bateau

 

 

Entrée : bouée marine

04EntreeBouee

Terrine de noix de Saint Jacques et crabe aux petits légumes en forme de couronne

(délicieuse recette qui fait partie de mes classiques),

à laquelle j'ai ajouté quelques tranches de saumon fumé.

 

Plat : île paradisiaque

 

06plat

Magrets de canard à l'ananas (recette Marmiton excellente)

05plata

 

et son île de riz et ananas caramélisé,

avec son palmier en pâte feuilletée (d'après une idée vue chez Le blog de Domi)

 

Plateau de fromages

Dessert : tongs

 

08dessert

Il y avait une tong à la framboise et vanille,

l'autre était aux 3 chocolats,

d'après une idée d'Arnaud Larher

(j'ai bidouillé une recette à ma façon, je vous en parlerai dans un autre article)

 

J'espère que ce petit voyage culinaire vous a plu :)

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou, mais alors les glacons avec du colorant ca colore le coctail?
Répondre
S
Magnifique...<br /> <br /> Un grand bravo à ta fille pour cette splendide table et à toi pour tous ces savoureux mets.<br /> <br /> Tes invités ont du être stupéfiés et ravis de cette merveille attention.<br /> <br /> Merci
Répondre
B
tu devrais vraiment participer à un dîner presque parfait !
Répondre
J
Et bien dis moi un beau voyage pour démarrer l'été. Un superbe plage et quel repas. J'adore les tongs, l'île riz ananas vraiment c'est une super idée. Les amuse bouches sont supers je retiens les idées. Bravo à ta fille également pour la décoration de la table mais bon elle sait de qui tenir;) Bisous
Répondre
L
avec cette belle table on se serait cru en bordure de plage, magnifique! et le repas rien à dire que du bon ;)
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 565 442
Publicité