750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
14 juin 2017

Macarons à la framboise

J'adore les macarons à la framboise,

mais je n'étais jamais vraiment satisfaite de ma ganache : 

je trouve que les ganaches au chocolat blanc n'ont pas beaucoup de goût et

je n'aime pas trop la crème au beurre...

 

J'avais testé le curd framboise,

qui était bien parfumé, et ne ramollissait pas trop vite la coque...

Mais il ne fallait pas quand même les garder plus de 3 jours...

 

J'ai testé cette fois des macarons avec une ganache vanille

et j'ai ajouté une framboise fraîche au milieu.

MacFbses01

 

J'ai repris ma recette de ganache vanille - rhum

mais j'ai remplacé le rhum par de l'alcool de framboise.

MacFbses02

 

J'ai étalé un peu de ganache

sur les 2 coques, et inséré ma framboise au milieu. 

MacFbses03

 

 

Verdict : des macarons bien parfumés,

la framboise est bien présente,

et les coques ne détrempent pas,

même 5 jours après...

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce gros plan me titille trop.<br /> <br /> miam miam, ils ont l'air bien gourmands...<br /> <br /> je t'en prendrai bien un au passage.<br /> <br /> Merci
Répondre
A
Bonne idée ! <br /> <br /> Ils sont superbes !
Répondre
L
encore de très beaux macarons. et l'association curd-framboise un délice
Répondre
M
Les macarons mon pêché mignon!!! les tiens sont très jolis ! gros bisous
Répondre
G
Maaaaaaaaaaaan ! Qu'est-ce qu'ils font envie ! J'en bouloterais bien un ou deux hi hi ! :lol:
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 562
Publicité