750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
12 avril 2017

Chocolats Mogador

Pour Pâques, pourquoi ne pas offrir de petits chocolats maison ?

Après les macarons,

j'ai eu envie de tester les chocolats Mogador...

 

ChocMogador01

 

Pour environ 24 chocolats

 

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat au lait pour les coques
  • 62,5 g de jus de fruits de la passion
  • 137,5 g de chocolat au lait
  • 25 g de beurre

chocMogador02

 

 

Préparation :

- Tempérer le chocolat au lait. Peindre le moule avec le chocolat. Laisser cristalliser. Recommencer encore 2 fois.

 

Pour la ganache :

- Couper le beurre en morceaux et hacher le chocolat.

- Couper les fruits de la passion en 2, les vider et tamiser la chair pour obtenir 62,5 g de jus. Porter le jus à ébullition.

- Pendant ce temps, faire fondre à demi le chocolat haché dans une casserole au bain-marie.

- Verser en 3 fois le jus sur le chocolat.

- Dès que la température du mélange est à 60°C, incorporer le beurre peu à peu. Mélanger jusqu'à ce que la ganache soit lisse.

 

Montage :

- Remplir les coques en chocolat dès que la ganache est refrodie. Laisser durcir.

- Refermer les chocolats avec un peu de chocolat au lait.

- Laisser cristalliser, puis démouler délicatement.

 

 

chocMogador

 

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore l'association passion-chocolat, ça me rappelle les macarons de Pierre Hermé mmh
Répondre
L
trop beaux tes chocolats! j'aurais bien voulu une coupe pour voir l'interieur
Répondre
R
Tes chocolats sont superbes! Je voulais en faire today mais j'avais pas d'idée de ganache intérieure , je vais m'inspirer des tiens... tempérament parfait! 😊
Répondre
P
Tes chocolats sont superbes. Bonne journée
Répondre
K
Tes petits chocolats sont à croquer, en un mot : MAGNIFIQUES !!! Gros bisous ! <3
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 869
Publicité