750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
13 février 2017

Chocolats au gingembre

Voici une autre petite idée de chocolat

à offrir pourquoi pas à votre cher(e) et tendre

pour la St Valentin...

C'est sur le blog de Bernard Dauphin

que j'ai trouvé cette succulente recette

de chocolats au gingembre...

 

ChocGingembre01

 

Pour environ 18 chocolats

 

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir (pour les coques)
  • 62,5 g de crème liquide entière
  • 5 g de glucose
  • 2,5 g de gingembre en poudre
  • 6 g de miel
  • 150 g de chocolat au lait
  • 12,5 g de beurre mou

 

Préparation :

Préparer les coques :

Ici, j'ai fait quelques stries avec du chocolat blanc : j'ai tempéré mon chocolat blanc, puis avec une douille très fine, j'ai fait 2 traits dans chaque cavité. J'ai laissé cristalliser avant de faire ma couche de chocolat noir.

- Tempérer le chocolat noir pour faire les coques. Passer 3 couches au pinceau dans chaque cavité. Laisser cristalliser.

 

Préparer la ganache :

- Faire bouillir la crème avec le glucose.

- Ajouter le gingembre en poudre et le miel.

- Verser le mélange chaud sur le chocolat au lait haché.

- Attendre quelques minutes et ajouter le beurre mou. Lisser.

 

- Verser la ganache refroidie dans les coques en chocolat. Laisser durcir.

 

- Démouler délicatement. Assembler les coques 2 à 2 en chauffant très légèrement les chocolats dans une poêle tiède.

 

ChocGingembre02

 

 

Verdict : des chocolats avec une ganache très moelleuse,

où le gingembre apparaît doucement,

au fur et à mesure de la dégustation :

un pur bonheur !

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont superbes !! bisous
Répondre
A
J'ai déjà mangé du gingembre confit avec du chocolat, car j'aime les deux! alors ta recette est déjà dans mes marque -pages!!!<br /> <br /> Miam!!<br /> <br /> Amitiés de Toulouse où il fait très beau.....(et je n'y ai pas emporté de vêtements légers!)
Répondre
N
C'est très orignal avec le gingembre, je sais que je le piment se marie très bien avec le chocolat donc le gingembre avec sa note piquante doit être parfait aussi!!
Répondre
G
On dirait de vraies billes. On pourrait même s'y voir dedans tellement ils sont brillants.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, bonne soirée et surtout Bonne Saint Valentin ♥
Répondre
L
Ils sont bien brillants, superbes, bisous
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 909
Publicité