750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
18 avril 2013

Macarons "coccinelles" à la fraise

Pour fêter le printemps, voici des petits macarons parfumés à la fraise,

en forme de coccinelle, sur une idée du site "Macarons Fantaisie"...

MacCocci01

 

J'ai réalisé les coques avec la recette de Christophe Felder, à la meringue italienne.

 

J'ai testé tout d'abord une ganache chocolat blanc - fraises, 

mais je n'ai aimé ni le goût, ni la texture. 

 

J'ai donc préféré réaliser la ganache du site "Pure Gourmandise"

 

Ingrédients :

  • 200 g de fraises (gariguettes)
  • 20 g de vitpris
  • 50 g de sucre en poudre

MacCocci02

Préparation :

- Laver et équeuter les fraises.

- Les faire compoter doucement avec le vitpris et le sucre, en mélangeant régulièrement.

- Passer au chinois.

- Réserver au frigo plusieurs heures, le temps que la confiture se solidifie un peu.

 

J'ai décoré les macarons avec du chocolat noir pour les points et la ligne centrale, et avec du chocolat blanc pour les yeux...

Les pupilles ont été réalisées au feutre alimentaire. 

MacCocci03

 

Verdict : j'ai trouvé la ganache un peu liquide (je mettrai 25 à 30 g de vitpris la prochaine fois, et je parfumerai sans doute avec quelques gouttes de liqueur de fraise -mes fraises de début de saison n'étaient pas très parfumées- ) 

 

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour comment faites la forme de la coccinelle, svp.<br /> <br /> Merci
Répondre
A
Comme c'est jolie ! Faire ces formes ne doit pas être très évident !
Répondre
L
quelle imagination débordante ! j'adore ! elles sont à croquer tes coccinelles <br /> <br /> trop belles !<br /> <br /> bisous lilou
Répondre
D
Super réussies ces p'tites bêbêtes et bien...carrossées
Répondre
S
Elles sont trop craquantes tes coccinelles !!!
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 909
Publicité