750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
21 avril 2013

Carrosse de Cendrillon

Pour l'anniversaire de ma nièce,

qui "est une princesse depuis 7185 jours", d'après son expression, ;)

je me devais de réaliser un gâteau à la hauteur de son statut ! :)

 

J'ai donc décidé de réaliser le carrosse de Cendrillon...

carrosse10

 

Et voici un petit tutoriel que j'intitulerais "mais si, on va s'en sortir..." :D

 

J'ai réalisé un gâteau au chocolat (recette ici) (2 fois ma recette habituelle),

que j'ai cuit dans un saladier d'1 litre.

Je les ai superposés, puis taillé 6 encoches pour imiter une citrouille.

carrosse01

Je l'ai ensuite recouvert de pâte d'amande blanche.

carrosse02

Mais le bas est franchement pas terrible... :(

J'hésite à mettre une bande en bas pour cacher la misère...

Puis j'ai une idée : je vais retourner le gâteau !

Même pas peur !

(euh si, en fait, ...mais ça va pas non ?!... Mais quelle idée !!! Oups, c'est fait ! Aïe !)

carrosse03

Bon, alors taillons une fleur de 6 pétales (puisqu'il y a 6 encoches) dans la pâte d'amande.

carrosse04

Et posons la au sommet de la citrouille.

carrosse05

Camouflons les raccords avec un drapé en pâte à sucre.

carrosse06

Ajoutons des roses pour le décor.

carrosse07

Mais il reste une fissure... C'est là qu'on va mettre la fenêtre...

Pour faire des boules de la même taille, j'ai fait des petits ronds avec un emporte-pièce...

carrosse08

Et voilà la fenêtre réalisée...

carrosse09

 

Et voici les petites souris qui assistent à la transformation de la citrouille...

carrosse12

 

Et le carrosse terminé...

carrosse14

 

carrosse11

 

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai suivi ton tuto pour faire ce carrosse pour l'anniversaire de ma nièce ce week-end ( elle n'a pas compris mais tout le reste de ma famille a bien apprécié ), je l'ai publié aujourd'hui sur mon blog et merci, juste que je n'ai pas réussi à faire les roues comme toi ( je débute donc c'est pas évident ) !!!!!!!!
Répondre
K
Une véritable oeuvre d'art!
Répondre
A
Bien joué, à voir le résultat final on n'aurait jamais cru qu'il y avait des fissures à cacher à la base, bravo !
Répondre
L
Waouhhhh digne d'un conte de fée ... Magnifique !<br /> <br /> bisous
Répondre
C
magnifique,merveilleux, cela prend combien de temps à peu près pour le faire car j'ai l'anniversaire de ma petite fille le mois prochain<br /> <br /> les roues son en pâte d'amandes aussi es que ça tien bien
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 562
Publicité