750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
16 décembre 2012

Truffes mini-kougelhopf

Cette recette a une petite histoire...

Il y a presque... 20 ans (!), j'avais dégusté des truffes au chocolat en forme de mini kougelhopf...

Longtemps j'ai cherché ces mini moules, sans succès...

Jusqu'à ce que j'en trouve par hasard, il y a quelques semaines, chez Cultura.

J'ai aussitôt décidé de tester mon nouveau moule...

truffes01

 

Pour 30 à 40 truffes (selon la taille) : 

 

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir
  • 10 cl de crème liquide (entière)
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 30 g de beurre mou
  • 60 g de sucre glace
  • 2 c à soupe de cacao non sucré 

 

Préparation : 

- Casser le chocolat en morceaux. Réserver dans un petit saladier. 

- Dans une casserole, faire chauffer la crème, le sucre glace et la vanille. Porter à ébullition. 

- Verser la crème bouillante sur le chocolat. Mélanger doucement avec une cuillère en bois. Ajouter le beurre mou. Bien mélanger. 

- Verser la ganache obtenue dans les petits moules. 

rem : vous pouvez bien sûr réserver la ganache au frigo jusqu'à ce qu'elle durcisse puis rouler de petites boules avant de les rouler dans la cacao non sucré, de manière traditionnelle... C'est ce que j'ai fait ici :

BoiteRde10

- Bloquer au congélateur 2 à 3 h.

- Démouler ensuite les truffes.

- Saupoudrer de cacao non sucré.

- Réserver au réfrigérateur jusqu'à la dégustation...

truffes02

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 836
Publicité