750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
18 décembre 2012

Boule en chocolat

Pour offrir mes cadeaux gourmands cette année,

j'ai décidé de réaliser des boules en chocolat...

KdoBoule01

Pour les réaliser, j'ai utilisé la "technique du glaçon"...

J'ai utilisé des boules en plastique transparentes de 10 cm de diamètre

(qu'on trouve dans les magasins de bricolage),

j'ai mis du film alimentaire au fond et j'ai fait mon glaçon de cette manière.

 

J'ai ajouté de mini-coques en chocolat pour faire la poignée.

 

Je les ai ensuite garnies de petits mendiants en chocolat.

KdoBoule02

Et la voilà refermée...

KdoBoule03

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel talent! Waaaaaaaaaaaaaouh! Bravo!
Répondre
L
J'ai vu cette technique aussi. D'après ce que j'ai lu, il vaut mieux huiler le ballon (pour que le chocolat se décolle bien) et dégonfler tout doucement le ballon pour ne pas "exploser" le chocolat... Mais je n'ai pas testé ;)
Répondre
S
Super idée !<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais vu une technique un peu sur le même style, je ne sais plus où : on gonfle un ballon de baudruche, on coule des filaments de chocolat. Une fois le chocolat sec, on dégonfle le ballon. J'ai gardé l'idée pour Pâques !
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 909
Publicité