750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
4 juillet 2016

Gâteau rouge et noir

Pour les 30 ans de sa fille,

sa maman m'a demandé de réaliser un gâteau pour 50 personnes

dans les tons rouge et noir,

avec un tapis rouge qui relierait les 3 étages,

et une cascade de roses rouges.

 

RougeEtNoir01

 

L'étage du bas est un biscuit de Savoie

garni de crème pâtissière au chocolat.

Les 2 étages du dessus sont garnis de crème pâtissière vanille

et de framboises fraîches.

Ce type de gâteau nécessite absolument d'être mis au frigo.

C'est pourquoi je recouvre mes gâteaux de pâte d'amande

(qui tient bien au frigo, contrairement à la pâte à sucre).

RougeetNoir02

 

J'ai ajouté des petites fleurs blanches (en pâte à sucre)

pour une décoration un peu plus légère.

Les fleurs en pâte à sucre ont été piquées au dernier moment sur le gâteau.

RougeEtNoir03

 

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Waouh super beau! j'aime beaucoup! ;-)
Répondre
E
Merci de ta réponse<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Superbe<br /> <br /> Comment fais tu les roses rouges ?
Répondre
J
Splendide réalisation ma chère, un vrai chef-d'oeuvre, j'aime beaucoup, c'est un superbe cadeau, heu, gâteau hi, hi, hi !!!!
Répondre
L
grand et beau gâteau pour un grand anniversaire! il est magnifique!
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 869
Publicité