750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
12 septembre 2013

Petits sablés oursons

C'est une recette que j'ai vue sur le blog "Made in cooking",

et que j'ai aussitôt eu envie de faire à mon tour...

 

Voici des petits oursons en sablés

ourson04

 

J'ai repris sa recette, qui était très bonne !

Pour 18 sablés

 

Ingrédients :

  • 180 g de beurre pommade
  • 100 g de sucre
  • 240 g de farine
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 c à café de vanille liquide
  • 30 g de cacao

 

ourson01

 

Préparation :

- Battre le beurre et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

- Ajouter le jaune d'oeuf et la vanille. Mélanger.

- Ajouter la farine jusqu'à ce que la pâte forme une boule.

- Diviser la pâte en 2 parties égales. Ajouter le cacao dans l'une des 2 pâtes et malaxer afin de bien mélanger.

- Envelopper chaque boule de pâte dans un film alimentaire et placer au frigo pendant 1h.

 

 

ourson032

 

- Préchauffer le four à 180°C.

- Etaler la pâte sur environ 5 mm d'épaisseur.

- Découper 9 cercles de diamètre 6 cm dans la pâte à la vanille, et 9 cercles dans la pâte au chocolat (pour la tête).

- Découper 10 cercles de diamètre 3 cm dans chaque pâte (pour le nez et les oreilles) (donc 20 cercles en tout). Le cercle suplémentaire servira à faire les détails du visage.

- Placer les cercles de 6 cm de diamètre sur une tôle recouverte de papier sulfurisé. Couper un petit cercle en 2 pour les oreilles et poser un autre pour faire le nez. Coller avec un peu d'eau.

- Avec le surplus, faire 2 petites boules pour les yeux et 1 pour le nez.

- Enfourner environ 10 min.

 

 

ourson02

 

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
he ben moi ils sont completement rate la pate ne tient pas du tout et s'efrite impossible de faire quoi que soit
Répondre
N
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> je les reconnais, c'étais un vrais délice j'ai adorer trop choux bravooooo<br /> <br /> <br /> <br /> Merci infiniment pour les biscuits ourses.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit et douce semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisousss
Répondre
M
Comme ils sont trop choux. Merci pour ta confiance, quel plaisir de les voir ailleurs. ;)
Répondre
L
Trop choux ! Trop craquants :) j'adore !<br /> <br /> bisous lilou
Répondre
D
Pour avoir vu sa recette : belle reproduction, ils sont aussi beaux :-D ! Pour les avoir fait également le gout était extra :) !
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 869
Publicité