750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
9 septembre 2013

Table thème "Rentrée"

Début septembre, je recevais des amis à déjeuner.

Le thème de la Rentrée scolaire s'est forcément imposé...

 

Voici donc ma table :

 

Le menu, sous forme d'emploi du temps.

Un crayon gras comme porte-couteaux. 

0-table0

0-table1

Une petite ardoise comme marque-place.

Les serviettes pliées en "bonnet d'âne"...

0-table2

et quelques accessoires scolaires pour décorer...

0-table3

 

Et pour le menu :

 

Apéritif : SVT : étude d'une pieuvre

 

1-pieuvre

Une "pieuvre" en poivron, posée sur des rillettes de thon au basilic

(délicieuse recette de Nicole, du blog Nicole Passions)

sur une idée de présentation de Cuisine addict.

 

Entrée : Histoire - Géo : les Indiens d'Amérique

2- tipi

"Tipi" en saumon fumé, garni de mousse de saumon frais,

sur une idée de présentation de "Domi cuisine pour vos yeux".

 

Plat : Arts plastiques : la palette du peintre

3-palette

Boeuf Stroganoff (recette Marmiton), accompagné 

d'une purée de carottes au cumin, d'une purée de tomates à la provençale

et d'une purée de céleri.

J'ai bombé mes assiettes au colorant alimentaire doré

pour faire une forme de palette de peintre.

 

Récréation

 

Dessert : Maths : équations

7-ardoise

Une "ardoise", composée d'un Royal chocolat (recette Demarle).

Les bords sont en sablés, ainsi que les chiffres autour. Le décor est en chocolat blanc.

 

ou (groupe 2) : Sciences Physiques : astronomie - Jupiter

8-jupiter01

C'est un gâteau à la crème fraîche (1,5 x la recette d'Angelu),

recouvert de pâte d'amande que j'ai peinte.

9-jupiter01

et petite surprise à la découpe...

10-jupiter01

... l'intérieur de la planète...

d'après un tutoriel trouvé sur Cake Central

 

Une façon ludique de revisiter la rentrée... :)

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un joli thème de rentrée gourmande qui pourrait être ...planètaire
Répondre
M
comme tu es forte ! tu as beaucoup d'imagination et tu vas jusqu'au bout, c'est super !
Répondre
M
Woooow magnifique !! Voilà qui m'aurait trop plu pour ma rentrée ! J'adore le dessert maths, hihi !<br /> <br /> Biz
Répondre
B
Tu es fine prête pour un "Dîner presque parfait" ! Toujours des idées et une réalisation géniales ! Bizzz
Répondre
C
C'est une superbe table d'écolier avec un menu qui a du être étudié... heu dévoré avec attention.
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 563 679
Publicité