750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
21 janvier 2013

Thème Gourmandises... ou "comme un dessert"

Pour Noël, ma fille m'a offert de superbes gourmandises

qu'elle a réalisées en pâte fimo.

table05

table06

Elle avait aussi réalisé des macarons marque-place :

table07

Voilà donc une table Gourmande toute trouvée...

 

 

table02

 

table03

Et pour compléter, j'ai réalisé une petite pâtissière en porcelaine froide :

table01

table04

 

Et pourquoi ne pas faire tout un repas sur le thème :

"Comme un dessert"... ?

De l'apéritif au dessert, tous les plats ressembleraient à une gourmandise...

 

Voici donc mon menu :

 

Apéritif :

 

macarons

Macarons au foie gras et caramel de vinaigre balsamique

(recette ici)

02-cookies

Cookies aux olives noires et romarin

(délicieuse recette de Bree13 : ici)

03-madeleiines

Madeleines au jambon italien et mozzarella

(recette ici)

Entrée :

capuccino

Capuccino aux Cèpes et Tuile de parmesan

(Délicieuse recette vue chez Nicole : ici)

 

Plat :

roulé

Roulé de saumon et champignons

sur flan de légumes

chausson

et pour les enfants qui le souhaitaient

Chausson de jambon cru et fromage

 

Fromage :

fromage

Pièce-montée de fromages

 

 

Dessert :

StHonoré01

Saint-Honoré 

(savoureuse recette d'Angelu : ici)

 J'ai suivi sa recette mais j'ai fait une pâte feuilletée maison

 avec la recette de la pâte feuilletée inversée de Christophe Felder :

une tuerie !!!

StHonoré02

Comme ma crème était loin d'être parfaite visuellement (mais vraiment délicieuse), j'ai ajouté des vermicelles en chocolat...

StHonoré03

 

Merci à Angelu pour ces précieux conseils et sa disponibilité !

  

Très bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les réas fimo sont à croquer (ta fille a un blog ?). Le cappuccino et le St Honoré... j'en ai l'eau à la bouche.
Répondre
M
Très réussies tes créations en pâte fimo ! ;)
Répondre
K
Le cappuccino a l'air exquis!
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 869
Publicité