750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
1 juillet 2014

Cahier à spirale

Bientôt la fin d'année scolaire...

une année qui se termine,

la fin des devoirs et des leçons pour 2 mois de vacances...

 

La prof d'histoire de mon fils quitte le collège

pour partir dans une autre académie.

Elle a organisé un petit goûter avec les enfants pour fêter la fin d'année,

charge aux parents d'apporter un "petit quelque chose"...

 

Je n'avais pas beaucoup de temps pour réaliser un gâteau,

et surtout pas beaucoup d'inspiration !

Je me suis promenée sur le forum "Les gâteaux rigolos",

et j'ai trouvé cette idée de carnet à spirale qui me plaisait bien...

 

Cahier01

 

C'est un gâteau au yaourt (2 fois ma recette habituelle)

recouvert de pâte à tartiner et pâte d'amande.

Les spirales sont faites avec des rouleaux de réglisse.

Cahier02

 

L'écriture est faite au stylo feutre alimentaire.

J'ai ajouté quelques dates pour faire plus "histoire - géo"...

Cahier03

 

Un gâteau qui a bien plu à la prof et aux enfants... :D

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Toi les fournitures scolaires ne te coûte pas cher. Et les enfants se régalent en plus...
Répondre
G
Mince alors... Je n'ai pas eu de notification de ce post. D'ailleurs, celui des macarons "poupées russes" non plus... :(<br /> <br /> <br /> <br /> Tout simple comme gâteau mais super chouette aussi. J'aime beaucoup la petite personnalisation (frise, dates etc...) ^^
Répondre
C
marrant comme tout!
Répondre
A
Une déco simple mais très efficace et parfaitement réalisée! ;)
Répondre
C
Une belle idée bien réalisée :)
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 869
Publicité