750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
28 juin 2014

Tiramisu aux framboises

Par ces chaleurs estivales, j'avais envie d'une dessert frais et fruité.

J'ai opté pour un tiramisu aux framboises.

TiramisuFbse01

 

Pour 6 à 8 personnes

Un cercle de 22 cm environ

 

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 9 c à soupe rase de sucre de canne
  • 20 g de sucre en poudre
  • 2 barquettes de mascarpone de 250 g chacune
  • une 40aine de biscuits à la cuillère
  • 750 g de framboises + quelques unes pour le décor

 

Préparation :

- Mixer la moitié des framboises avec 20 g de sucre.

- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

- Battre les jaunes avec le sucre de canne pour former un ruban (longtemps). Ajouter le mascarpone, puis les bancs battus en neige. Bien lisser (l'ensemble doit être ferme).

- Ranger les biscuits à la cuillère au fond d'un cercle à pâtisserie. Verser dessus la moitié du coulis de framboises mélangé à des framboises entières. Verser la crème.

- Recommencer ces étapes. Finir par la crème.

- Mettre au frais au-moins 12 h. Décorer d'un filet de chocolat noir, de framboises fraîches et de fleurs en pâte d'amande, posées au dernier moment.

 

TiramisuFbse02

 

Verdict : un petit dessert rafraîchissant, où l'acidité des framboises

se mêle à merveille avec la crème au mascarpone...

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Jolie tour gourmande j'en ferai bien mon...boudoir
Répondre
P
Mmmmmmmm, j'aime beaucoup !!
Répondre
A
miaaaaam tout ce que j'adooore!
Répondre
P
l'une de mes version préféré de tiramisu! le tiens est sublime présenté ainsi! :) bonne journée
Répondre
N
J'adore les tiramisu aux fruits rouges, celui là est vraiment très joli et gourmand !! Bonne journée, bises
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 635
Publicité