750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
29 novembre 2013

Bonhommes de neige en pâte à choux

J'avais très envie d'utiliser le mix pour pâte à choux

que j'avais reçu en cadeau suite à mon concours sur le citron...

 

J'ai réalisé des religieuses en forme de bonhomme de neige

(c'était d'actualité au moment où je les ai fait... :) )

Bonhom04

Je voulais tester aussi un croustillant pour pâte à choux.

J'ai pris la recette du magazine Thuriès d'octobre 2013.

 

Ingrédients :

  • 185 g de cassonade
  • 150 g de beurre
  • 185 g de farine

Préparation :

- Mélanger les ingrédients sans émulsionner. (Personnellement, j'ai ajouté un peu d'eau... un peu trop sans doute, car ma pâte était vraiment trop collante).

- Etaler la pâte obtenue entre 2 feuilles de papier sulfurisé, sur 2 mm d'épaisseur.

- Détailler des disques de 5 cm et 2,5 cm de diamètre (de la taille des choux en fait), réserver au froid.

- Les poser ensuite sur la pâte à choux crue et mettre au four.

 

Et voici le résultat :

 

Bonhom01

 

A gauche, des choux cuits avec le croustillant (ils ont gonflé régulièrement)

à droite, les choux cuits de façon traditionnelle... (même fournée).

 

Voici la version "chocolat"

Bonhom03

 

Et la version vanille...

 

Bonhom02

 

Verdict : personnellement, je préfère ma pâte à choux maison,

mais le mix pour pâte à choux est vraiment très pratique quand on ne sait pas faire

la pâte à choux, ou quand on est très pressées...

Il suffit de mélanger la poudre avec un peu d'eau... et c'est prêt !

Il n'y a plus qu'à dresser les choux et les faire cuire...

~~~~~~~~~~

Attention, dernière ligne droite pour mon concours sur les Cadeaux Gourmands    

 

avec Boutique Arts de la Table    

 

Toutes les modalités ici ;) Dépêchez-vous !

ml

 

 

Bonne journée !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ils sont trop mignons et à croquer, bravo !!!!!!! Bises
Répondre
P
Trop mignons ces petits bonhommes de neige!
Répondre
D
sont trop mignons et certainement très bons ;-)<br /> <br /> bizzz
Répondre
A
Bonne idée ces bonhommes de neige! Je ne connaissais pas les choux avec croustillant, ça donne envie!
Répondre
P
Magnifiques ces petits bonhommes de neige, bravo!
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 869
Publicité