750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
11 octobre 2013

Sablés boutons

Pour garnir le bocal de ma petite brodeuse en porcelaine froide

j'ai choisi de le remplir de petits boutons... en sablés :)

boutons01

boutons02

J'ai repris la recette du blog "J'en reprendrai bien un bout" :

 

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 75 g de sucre glace
  • 1 c à café de vanille liquide
  • 125 g de beurre à t° ambiante
  • 1 oeuf

 

boutons04

 

Préparation :

- Dans un salaldier, travailler le beurre mou avec le sucre, le sel et la vanille jusqu'à obtention d'un appareil homogène (crémeux).

- Ajouter la farine et mélanger rapidement du bout des doigts.

- Creuser un puits, casser l'oeuf et mélanger rapidement. Former une boule, la filmer et la placer au frigo pendant 12 h.

- Après ce temps, sortir la pâte du frigo et la laisser à température ambiante 1 h avant de l'utiliser.

- Etaler la pâte sur environ 2 mm d'épaisseur. Détailler avec des emporte-pièces des petits boutons. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Réserver au frais 30 min.

- Préchauffer le four à 180°C.

- Faire cuire les sablés 10 à 15 min. Surveiller la cuisson, qu'ils ne colorent pas trop.

 

 

Et quoi de mieux que cette corbeille pour présenter ces sablés ? :)

 

boutons03

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi depuis l'adolescence je n'ai plus de " boutons "....
Répondre
D
J'ai jamais eu autant envie de croquer des boutons moi... ^^
Répondre
A
Tes boutons, on n'en a fait qu'une bouchée, mais je confirme: DE-LI-Cieux! tu es une FEE!
Répondre
A
Très jolie idée que je vais retenir pour une copine qui adore les boutons!
Répondre
C
Très joli, une très belle idée en effet en parfaite adéquation avec la personne à qui ils sont destinés.
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 565 416
Publicité