750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
13 octobre 2013

Gâteau "La guerre des clans"

Une copine de mon fils venant à la maison,

elle m'a demandé si je pouvais réaliser un gâteau sur le thème : "La guerre des clans"...

 

Euh oui... mais qu'est-ce donc ???

Heureusement, google est mon ami...

Et j'ai ainsi appris qu'il s'agissait d'une série de livres

relatant l'histoire de chats sauvages, répartis en 4 clans.

 

J'ai choisi de représenter un livre ouvert,

où le décor apparaîtrait en 3D,

comme si l'histoire sortait du livre...

clans01

C'est un gâteau au yaourt, recouvert de pâte d'amande.

Les chats sont en porcelaine froide,

pour qu'ils puissent être ramenés par la copine de mon fils.

clans02

 

Les arbres sont des cake pops, recouverts de chocolat blanc et noix de coco teintée.

Je les ai piqués sur des mikados pour faire le tronc.

 

~~~~~~~~~~~~

Je voulais aussi vous parler de Séverine,

qui réalise de magnifiques créations en porcelaine froide.

Vous pouvez la retrouver sur son blog "Petit bout de pâte".

Elle m'a très gentiment envoyé cette très jolie chouette - porte clé :

chouette

 

Je l'adore, elle est trop mimi !

Merci encore Séverine !

 

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
" Chats " me plaît beaucoup....
Répondre
P
C'est un super beau travail, bravo!
Répondre
C
joli livre, euh non gâteau.
Répondre
S
un gateau parfait comme d'hab! à très bientot
Répondre
M
Ouh la la !! Je connais plein de gourmands qui adoreraient !<br /> <br /> Bises, bonne journée !
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 763
Publicité