05 novembre 2018

Gâteau Tétine

La maman de Louna adore me lancer des défis irréalisables compliqués... Elle désirait pour sa fille un gâteau en forme de tétine, oui mais... que ce soit un fraisier...   Le fraisier ne se prête vraiment pas au cake design..., j'ai donc réfléchit à ce que je pourrais faire et voici ce que ça a donné :     Le fraisier est sous la partie recouverte de pâte d'amande rose. La tétine proprement dite est faite en rice crispy et recouverte de pâte d'amande beige. J'ai posé le rice crispy au dernier moment sur le... [Lire la suite]
Posté par lilou 25 à 07:00 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : ,

02 novembre 2018

Maison de Masha et Michka

La maman de Nahil souhaitait un gâteau sur le thème de Masha et Michka, avec les 2 protagonistes et la maison...   En regardant quelques réalisations sur le net, je suis tombée sur cette vidéo qui m'a bien plue... Il n'y avait plus qu'à la réaliser :)     La maison est un cake au chocolat pour 10 personnes.   Les personnages sont en pâte à sucre, réalisés un peu en avance, pour qu'ils aient le temps de sécher.   Bonne journée !  
Posté par lilou 25 à 07:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :
29 octobre 2018

Chaudron de la sorcière

Une amie souhaitait un gâteau pour Halloween qui ne fasse pas trop peur, car de jeunes enfants étaient à table... J'ai choisi de reproduire le très joli gâteau de Gagaie du blog "Camphrier magique"... Tout à fait dans le thème d'Halloween, et pas trop effrayant pour les enfants :)   Voici donc ma sorcière, tombée dans son chaudron...   C'est un cake au chocolat pour 6 - 8 personnes. J'ai cuit le gâteau dans 2 saladiers pour obtenir la forme arrondie du chaudron.   Les yeux, dentier et squelette sont des... [Lire la suite]
Posté par lilou 25 à 07:00 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : ,
22 octobre 2018

Château de Princesse

Pour l'anniversaire de Mélissa, sa maman souhaitait que je fasse un château de princesse...     C'est un cake au chocolat pour 20 personnes.   J'ai recouvert mes tours de pâte à sucre un peu à l'avance, car toute la partie décoration demande beaucoup de temps...     Bonne journée !  
Posté par lilou 25 à 07:00 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags :
19 octobre 2018

Camion de Pompier

Pour l'anniversaire de ses jumeaux, la maman de Milo et Noa souhaitait un gâteau en forme de camion de pompier, pour 30 personnes.     C'est un cake au chocolat. Les prénoms et l'âge sont marqués sur la plaque d'immatriculation...     Bonne journée !  
Posté par lilou 25 à 07:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags :
08 octobre 2018

Gâteau Minnie en forme de 3

Pour fêter les 3 ans de sa petite fille, la maman de Zelia m'a demandé de réaliser 2 gâteaux.   Le 1er, un tutti-frutti pour 10 personnes, devait être décoré d'une tête de Minnie.   Tout est décoré en pâte d'amande, sauf le noeud, fait en pâte à sucre.       Pour compléter, la maman souhaitait aussi un cake au chocolat pour 10 personnes, en forme de "3". Pour rester dans le thème, j'ai utilisé les mêmes couleurs que précédemment, et ajouté des petites têtes de Minnie tout autour... ... [Lire la suite]
Posté par lilou 25 à 07:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,

03 octobre 2018

Panneaux

Pour une double mutation, j'ai réalisé ce gâteau panneaux de direction...     Pour mettre un peu de couleur sur ce gâteau, j'ai écrit les villes dans une couleur évoquant le lieu...   La partie "Draguignan" est un biscuit de Savoie garni de crème pâtissière au chocolat pour 7 personnes, la partie "Issoire" est un fraisier pour 7 personnes. Le poteau central est fait avec des chutes de cake au chocolat...     Bonne journée !  
Posté par lilou 25 à 07:37 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,
01 octobre 2018

Tongs

Invitée chez des amis, Elodie devait apporter le dessert. Comme elle vient d'être mutée dans le sud, elle souhaitait un gâteau sur le thème de la plage... pour narguer un peu ceux qui restent...   La demande étant un peu tardive, je n'avais pas le temps de faire des modelages. Nous avons donc décidé de partir sur des tongs, dans les tons jaune et bleu, pour rappeler la plage et la mer...     C'est un cake au chocolat pour 12 personnes, que j'ai découpé en forme de tongs, avant de les recouvrir de pâte... [Lire la suite]
Posté par lilou 25 à 07:00 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : ,
07 septembre 2018

Pokeball

Pour l'anniversaire de son conjoint, Mélaine m'a demandé de réaliser une Pokeball avec 4 pokemons dessus...     La pokeball est un cake au chocolat pour 15 personnes, cuit dans 2 saladiers.   Les personnages, en pâte à sucre, ont été réalisés plusieurs jours à l'avance.     Bonne journée !  
Posté par lilou 25 à 07:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :
03 septembre 2018

Tête de Spiderman

Pour l'anniversaire d'Arthur, sa tatie m'a une nouvelle fois confiance...   Elle m'a demandé de réaliser une tête de Spiderman en gâteau. Un gâteau que je n'avais pas encore fait, ça me changeait :)     C'est un cake au chocolat pour 9 personnes, garni d'une ganache au chocolat.     Bonne journée !  
Posté par lilou 25 à 07:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :