750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
1 juin 2021

Sphère de mousses de légumes et cabillaud : la 9e planète

Toujours dans le cadre de mon thème Espace,

j'ai réalisé de petites sphères de légumes et cabillaud,

pour représenter une planète.

 

entree01

 

La partie orange est une purée de carottes, le blanc est du cabillaud mixé et le rouge une mousse de poivron.

 

Ingrédients :

     Purée de carottes :

  • 1 kg de carottes
  • 3 échalotes
  • bouillon de volaille
  • 3 oeufs
  • 90 g de crème liquide

     Purée de poivrons :

  • 6 poivrons rouges
  • 50 g de crème liquide
  • 3 oeufs

     Purée de cabillaud :

  • 750 g de cabillaud
  • 1 citron
  • 80 g de crème liquide
  • 4 oeufs

 

Préparation :

      Purée de carottes :

- Eplucher et ciseler finement les échalotes.

- Les faire revenir dans du beurre pendant 3 min.

- Ajouter les carottes coupées en petits morceaux.

- Verser environ 1l de bouillon de volaille (couvrir les carottes avec le bouillon). Laisser cuire 30 min environ.

- Quand elles sont cuites, égoutter les carottes puis mixer avec les oeufs entiers et la crème liquide. Réserver.

 

      Purée de poivrons :

- Mettre les poivrons au four pendant 20 à 30 min, enlever la peau.

- Presser la pulpe dans un torchon pour bien éliminer l'eau.

- Ajouter la crème liquide, les oeufs, sel et poivre. Mixer et réserver.

 

     Purée de cabillaud :

- Mixer le poisson cru avec 1/3 de jus de citron, la crème liquide, les oeufs, sel et poivre.

 

     Montage :

- Disposer les différentes purées en couches dans un moule demi-sphère (j'avais ici des moules de 6 cm et 7 cm de diamètre).

- Cuire au bain-marie à 180°C pendant 40 à 60 min.

- Laisser refroidir avant de démouler.

 

entree02

 

Verdict : nous avons beaucoup aimé cette entrée.

Cependant, j'avais congelé le surplus.

Quand je l'ai décongelé, la terrine avait perdu beaucoup de parfum...

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est joli, ludique et les ingrédients sont très tentants. Je comprends que vous vous soyez régalés. :D
Répondre
C
Une très jolie recette !<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon dimanche.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
N
Coucou, ça a l'air très bon et le rendu spherique est vraiment sympa ! Oui la congélation ne réussit pas à chaque fois, sur certaines saveur un peu fines, c'est vraiment décevant ! Bisous
Répondre
R
j'adore merci très belle recette a+
Répondre
M
Coucou.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais bien les goûter !!! Miam miam! Merci. Bonne journée! Matti
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 562
Publicité