750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
14 janvier 2021

Oeufs à la neige salés garnis de saumon fumé

Lors de mon repas à thème sur le Gand Nord,

j'avais réalisé des oeufs à la neige salés,

garnis de saumon fumé.

apero02

 

C'est une idée qui m'avait été inspirée par "Le blog de Domi".

 

Ingrédients :

  • 2 blancs d'oeufs
  • 1 pincée de paprika
  • sel, poivre
  • saumon fumé

 

Préparation :

- Monter les blancs en neige ferme, en ajoutant à la fin le paprika, le sel et le poivre.

- Huiler des moules demi-sphère en silicone (de 4 cm de diamètre pour moi).

- Pocher les blancs d'oeufs dans les demi-sphères. J'ai appuyé au centre avec une cuillère parisienne pour qu'ils soient légèrement creux.

- Cuire au micro-ondes environ 30 secondes (arrêter à 25 secondes et ajouter de 5 en 5 secondes par la suite). Les blancs doivent être fermes comme une île flottante, mais ne pas cuire trop longtemps sinon ils rendraient beaucoup d'eau ou deviendraient trop caoutchouteux.

- Creuser légèrement les blancs d'oeufs. Garnir de lamelles de saumon fumé.

 

Rem : D'après Domi, ils peuvent se conserver 1 jour au froid dans une boîte hermétique. Je les ai fait quelques heures avant mon repas, ils se sont bien conservés.

 

bouleneige

 

Verdict : c'est un petit apéritif original,

la légèreté des blancs d'oeufs mélangée au parfum du saumon fumé est sympa.

Ne pas hésiter à bien parfumer les blancs d'oeufs avec des épices pour ajouter un petit plus...

Attention toutefois à la cuisson des blancs (pas trop longue)

pour qu'ils ne soient pas caoutchouteux...

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle délicieuse idée ! merci du partage ^_^
Répondre
N
Ces œufs à la neige sont trop mignons, on dirait des petits macarons, j'adore! bisous !
Répondre
P
Mais c'est bien original ça, bravo.
Répondre
G
C'est super original, je ne connaissais pas du tout. En plus, c'est une bonne idée pour utiliser les blancs autrement qu'en macarons hihi!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bon weekend. ;)
Répondre
P
ses une bonne idée tes œufs belle recette bon week-end bisous
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 600
Publicité