750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
18 décembre 2019

Chocolats au praliné de Noël

Cette année, j'ai eu la chance de recevoir en cadeau,

entre autres choses, un pot de praliné aux épices de Noël,

suite à un petit concours organisé sur FB par Cerf-Dellier.

 

Je me suis dit que l'utiliser dans des petits chocolats maison

serait une bonne idée :)

 

chocEpicesNoel01

 

J'ai tout d'abord tempéré mon chocolat au lait (chauffé à 45°C, puis redescendre à 27°C et remonter à 30°C).

J'ai "peint" avec le chocolat 3 couches de mes empreintes en forme d'escargots.

 

Pour la ganache :

Ingrédients :

  • 100 g de crème liquide
  • 133 g de chocolat au lait
  • 100 g de praliné aux épices de Noël

Préparation :

- Faire bouillir la crème.

- Hors du feu, ajouter le chocolat au lait. Laisser fondre puis bien mélanger.

- Ajouter ensuite le praliné.

 

chocEpicesNoel02

 

- Garnir les chocolats avec la ganache puis quand cette dernière est bien prise, refermer avec un peu de chocolat au lait.

- Laisser cristalliser les chocolats avant de les démouler...

 

chocEpicesNoel03

 

 

Verdict : un bon petit parfum de Noël avec ces chocolats,

même si ma préférence va quand même au praliné traditionnel...

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh la la!!!!!!!!! on les dirait tout sorti d'un magasin mais en mieux côté gout c'est sûr :o
Répondre
G
Bravo pour le prix ! En tout cas, tes petits escargots sont gourmands et beaux comme tout. Vous avez dû vous régaler.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
J
Cette ganache me plaît beaucoup j'aime tellement les épices de Noël. Bisous
Répondre
N
Coucou, j'adore le praliné alors une version aux épices de Noël, pourquoi pas, c'est de saison en tout cas ^^ bisous!!
Répondre
L
Hummmm, j'ai aussi repéré ton mug, hiBisous
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 635
Publicité