750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
9 novembre 2018

Chaussure Louboutin

Voici un gâteau qui a été une fois de plus

un vrai défi pour moi...

 

Yasmina, pour ses 18 ans, rêvait d'avoir un gâteau

avec une chaussure Louboutin posée dessus...

 

Je n'avais jamais fait ce genre de modelage

et je savais que c'était assez compliqué,

et nécessaitait au-moins une semaine de séchage...

Or, je n'avais justement qu'une semaine pour le réaliser :

pas le droit à l'erreur !

 

J'ai regardé pas mal de vidéos sur Youtube.

Il existe des kits vendus sur internet pour faciliter le modelage de cette chaussure,

mais je n'avais pas le temps d'en commander

(et en même temps, c'est très cher... )

Donc j'ai bidouillé avec ce que j'avais sous la main...

 

Je me suis fabriquée un support en carton...

louboutin01

 

J'ai tout d'abord réalisé le talon (à la main),

que j'ai laissé sécher 24h avant de faire le reste de la chaussure.

J'ai utilisé de la gumpaste, qui sèche plus vite que la pâte à sucre...

 

Et voici le gâteau terminé...

louboutin02

 

C'est un cake au chocolat pour 10 personnes.

louboutin03

 

J'ai ajouté un petit rouge à lèvre

pour rester dans l'esprit très féminin de ce gâteau...

louboutin04

 

 

La chaussure n'était pas parfaite,

j'ai eu quelques soucis au moment où j'ai enlevé la chaussure de son support -trop tôt-

(elle a commencé à se fendiller), j'ai donc ajouté en catastrophe

une 2e semelle beige par-dessus

pour essayer de consolider l'ensemble... et ça a tenu !!! Ouf !

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Waou!!! De toute beauté j'adoooore , tu as été encore à la "HAUTEUR" ma Lilou, quelle belle réalisation, voilà une chaussure Louboutin que j'aurai bien aimé sur mon gâteau d'anniversaire moi aussi hihi malgré mon âge 😁 et le bâton de rouge à lèvres aussi!!! , gros bisous et bravo pour ce défi relevé avec ce laps de temps!!!
Répondre
P
C'est vraiment trop la classe !
Répondre
G
Pour un laps de temps aussi short, je trouve que tu t'en es bien sortie avec ton escarpin. La jeune a dû être ravie de son gâteau.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée ;)
Répondre
L
Malgré la contrainte de temps tu t'en es sortie comme un chef ! Bisous.
Répondre
A
La classe bien évidemment, encore une fois bravo. Bisous
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 562
Publicité