750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
5 octobre 2018

Licornes et montgolfière

La maman d'Amalya avait repéré ce gâteau de Dolce Dita

et m'a demandé si je pouvais le reproduire...

 

licorneNuage01

 

C'est un gâteau au yaourt au chocolat sans gluten.

Une recette marmiton que j'ai un petit peu adaptée...

 

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat noir
  • 1 yaourt nature
  • 1/2 pot d'huile (j'ai mis 3/4 de pot)
  • 1/2 paquet de levure sans gluten (j'ai mis un sachet)
  • 2 oeufs
  • 2 pots de sucre
  • 1 pot de maïzéna
  • 1 pot de farine de riz

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C.

- Faire fondre le chocolat noir au bain-marie.

- Battre les blancs d'oeufs en neige.

- Mélanger le yaourt, les jaunes, le sucre, les farines et la levure pour obtenir une pâte homogène.

- Ajouter le chocolat fondu puis les blancs d'oeufs, délicatement.

- Verser dans un moule tapissé de papier sulfurisé.

- Faire cuire 30 min (j'ai mis au-moins 45 min). La pointe du couteau doit ressortir sèche.

 

Comme le gâteau ne devait pas contenir de gluten, le nuage, pour une fois n'est pas comestible. Ce sont des boules de polystyrène de différentes tailles que j'ai assemblées avec des pics en bois. J'ai ensuite recouvert le tout de pâte à sucre.

licorneNuage02

 

Les modelages sont en pâte à sucre.

licorneNuage03

licorneNuage04

 

 

Un gâteau qui a beaucoup plu :)

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, pourriez vous me dire ce que vous avez utiliser pour le motif de la montgolfiere svp ? merci
Répondre
B
tu t'en es admirablement bien sortie, bravo pour cette jolie réalisation !
Répondre
L
J'ADORE !!! Biz.
Répondre
H
ce gâteau est absolument superbe, la montgolfière est trop bien faite et que dire des modelages. tu as fais le bonheur d'une petite fille c'est sûr
Répondre
S
C'est superbe c'est un des plus joli gâteaux licornes que j'ai vu !
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 763
Publicité