750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
8 décembre 2017

Macarons façon Ferrero Rochers

Cette année encore, l'entreprise dans laquelle travaille mon mari

organise une vente de pâtisseries au profit du Téléthon.

On m'a demandé si je voulais bien réaliser quelques sachets de macarons à vendre

au profit de cette belle cause.

 

J'en ai profité pour tester de nouvelles saveurs :)

Voici mes macarons façon Ferrero Rochers...

 

MacFerrero01

 

J'ai bidouillé ma propre recette,

voici comment j'ai procédé.

 

Pour les coques, j'ai repris la recette de Christophe Felder,

mais en remplaçant la poudre d'amande par de la poudre de noisette.

Cela dit, à la dégustation finale, on ne sentait pas vraiment la différence,

des coques classiques conviendraient tout à fait...

Après cuisson, j'ai peint les 1/2 coques avec du chocolat au lait

et saupoudré de pralin avant que le chocolat ne durcisse.

 

Ingrédients pour la ganache : (pour 36 macarons environ)

  • 200 g de nutella
  • 26 g de crêpes dentelles (6 crêpes dentelles)
  • environ 30 noisettes (en mettre un peu plus)

 

 

MacFerrero02

  

Préparation :

- Torréfier les noisettes (3 minutes à la poêle, sans matière grasse, en remuant régulièrement). Les couper en éclats.

- Ecraser les crêpes dentelles et les mélanger avec le nutella.

- Garnir une demi-coque du mélange nutella - crêpes dentelles, ajouter quelques éclats de noisette, et refermer les macarons.

 

MacFerrero03

 

 

Verdict : des macarons au bon goût de nutella. 

Les crêpes dentelles et les éclats de pralin

apportent une petite touche croustillante très sympa.

Je n'ai pas mis assez d'éclats de noisette à mon goût.

Peut-être une noisette entière serait-elle préférable...

 

Voici mes petits sachets : j'ai retenté à la figue, clémentine-cannelle,

et j'ai aussi essayé chocolat-thé Earl Grey et banane-caramel... Recettes à venir :)

MacFerrero04

 

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellente idée !
Répondre
A
elle est superbe et originale ! merci du partage ^_^
Répondre
C
Super recette ! Ça m'a l'air délicieux ! Mais pas sur que je sois aussi douée pour qu'ils soient réussis ^^
Répondre
P
Une réussite gourmande et très originale.
Répondre
B
sans doute mon parfum préféré !
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 563 679
Publicité