750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
29 novembre 2017

Petits chocolats façon Schoko-bons

Quand j'ai vu cette recette sur le blog "I love chocolat",

j'ai su que j'allais aussi tester ces petits chocolats...

 

Voici mes chocolats façon "schoko-bons"

ChocSchoko01

 

Pour 20 chocolats

 

Ingrédients :

  • chocolat au lait pour les coques 
  • 45 g de chocolat blanc
  • 10 g d'éclats de pralin
  • 20 noisettes entières

Préparation :

- Préparer les coques au chocolat en respectant le tempérage du chocolat (le chauffer à 45°C, refroidir à 26-28°C, et rechauffer à 30°C). Peindre les empreintes du moule avec 3 couches de chocolat.

- Faire fondre le chocolat blanc. Lorsqu'il est bien lisse, ajouter le pralin, bien mélanger.

- Verser un peu de ganache dans une empreinte, ajouter une noisette entière (grillée à sec pour moi). Compléter avec un peu de ganache.

- Refermer avec du chocolat au lait.

- Laisser cristalliser avant de démouler.

 

chocSchoko02

 

Verdict : ma fille les a trouvé moins sucrés que ceux du commerce.

Pour moi, ils l'étaient déjà bien assez...

Avec une coque en chocolat noir, je pense qu'ils seraient encore meilleurs :)

 

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une tuerie ces chocolats !
Répondre
C
Wahou...je craque
Répondre
S
oh que j'aimerai en croquer un... non deux!!!! bisous
Répondre
G
C'est vrai que ceux du commerce sont hyper sucrés. Après en avoir mangé un, il faut boire un litre pour étancher sa soif. :lol:<br /> <br /> Faits maison, tu peux maîtriser la dose de sucre et apprécier les noisettes et le chocolat.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises "pleigeuses", bonne journée ! ;)
Répondre
B
l'intérieur est irrésistible !
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 600
Publicité