750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
3 novembre 2017

Gâteau hérisson

Voici un thème que je n'ai pas traité souvent...

faire un hérisson pour un jeune homme de 17 ans...

 

Je ne le voulais pas trop "bébé",

j'ai donc choisi de représenter un hérisson de la façon la plus réaliste possible...

 

herisson01

 

Le gâteau est un cake au chocolat pour 10 personnes.

herisson02

 

J'ai fait le hérisson en rice crispy,

puis je l'ai recouvert de pâte d'amande, et de pâte à sucre pour les petits pics...

herisson03

 

J'ai coupé mon gâteau en 2 et superposé les 2 parties

pour obtenir un genre de terrier...

J'ai passé à l'aérographe la pâte d'amande,

pour donner un effet mousse...

herisson04

 

J'ai posé quelques feuilles en pâte à sucre et en pâte d'amande par-dessus...

herisson05

 

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très original, c est adorable !
Répondre
M
Ton gâteau est vraiment plein de charme ! J'aime beaucoup ce thème, ton hérisson est fantastique, très bien fait. Je n'aurai jamais pensé à ton procédé pour les piques et c'est très réaliste. Gros bisous et bon week-end.
Répondre
L
Juste parfait !!! j'adore tout ,la mise en scène , l'aéro et ton hérisson est top <br /> <br /> Un grand bravo !!!!
Répondre
D
qu'il est beau ce gâteau
Répondre
L
Oh merci ! J'avoue être contente de mon petit hérisson. Je le voulais réaliste, mais j'avais peur de ne pas pouvoir reproduire les piquants... et puis mon idée a fonctionné, ouf ! Le gâteau a eu beaucoup de succès :)
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 563 631
Publicité