750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
15 septembre 2017

Repas thème Espagne

Après avoir passé quelques jours de vacances

dans les îles Canaries,

nous avions envie de retrouver cette ambiance

pour fêter l'anniversaire de ma fille...

 

Je me suis donc attelée à réaliser un repas espagnol...

 

Tout d'abord, la décoration de table :

O1table

 

Mon mari m'avait offert un magnifique bouquet,

qui se mariait bien avec ma table...

02table

03table

 

 

Pour le menu,

j'ai réalisé différentes tapas en apéritif...

04apéro0

 

J'avais fait une sangria pour accompagner mes tapas.

07apéro

 

J'avais fait des mini roulés au jambon fumé (excellents) (recette ici)

04apéro1

 

Un petit tartare de saumon...

05 apéro

 

du gaspacho et du guacamole

06apéro

 

et enfin des billes de melon.

07apéro

 

Pour le reste du repas, j'avais fait une quiche andalouse

(que j'ai oublié de prendre en photo...), très bonne (recette ici),

puis mon mari a fait cuire des brochettes au barbecue,

que j'avais accompagnées de légumes grillés.

 

Pour le dessert, j'avais fait des crèmes catalanes

(recette de Michalak, tirée du blog de Samar)vraiment très bonnes !

08dessert

 

que j'avais accompagnées d'une brioche maison

09dessert

 

Un petit repas qui a bien plu à mes convives...

 

Bonne journée ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je viens tout de suite, j’adore l'Espagne.
Répondre
N
Wahou quel beau menu je suis sûre que tu as eu beaucoup de succès!!! J'adore les crèmes catalanes il faudra que j'essaye d'en faire moi aussi!!
Répondre
A
Tout cela a l air très bon ! Beau travail !
Répondre
C
J'aurais tout adoré, surtout les tapas et la brioche!!<br /> <br /> La réflexion de ta fille au sujet de son "gâteau" d'anniversaire me rappelle un souvenir plutôt marrant. Le jour des 6 ans de ma fille (nous fêtions son anniversaire en famille, mais elle avait toujours un gâteau le jour "j") oubli total et trop tard pour aller en acheter un, j'ai planté les bougies dans un pain rectangulaire!! ça l'a bien fait rire!<br /> <br /> Ton mari a bon goût, le bouquet est magnifique!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
N
quel beau travail et vraiment on s'y croirait...Bravo! bisoussssssssss
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 836
Publicité