750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
31 mars 2017

Baguettes viennoises

J'avais très envie de réaliser des baguettes viennoises.

Lorsque mon partenaire AZ boutique m'a contactée,

mon choix s'est tout naturellement porté sur une plaque à baguettes.

 

baguette01 

J'ai pris la recette de Cuisine AZ

 

Ingrédients :

  • 500 g de farine (farine à brioche pour moi)
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 25 cl de lait
  • 80 g de sucre
  • 70 g de beurre
  • 1 œuf
  • 10 g de sel (une cuillère à café)

 

Préparation :

- Dans un saladier, ou dans le bol du robot, mélanger d’abord la farine avec la levure puis ajouter le reste des ingrédients. Pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène.

- Diviser la pâte en trois pâtons auxquels vous donnerez la forme de baguettes.

- Les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, ou comme ici sur une plaque à baguette.

Avec un couteau, ou cutter, entailler profondément le dessus des baguettes.

baguette02

 

- Laisser les pâtons gonfler pendant 2 heures environ.

- Au bout de 1 h 45, préchauffer votre four à 200°C (th.6/7).

Badigeonner les baguettes d’un peu d’œuf battu (j'ai mis juste du lait et j'ai parsemé de gros sucre sur 2 d'entre elles).

 

baguette03

 

 

- Enfournez pour 15 min.

 

 

 

baguette04

 

Et la voilà en coupe :

baguette05

 

 

Verdict : mon fils a trouvé que c'étaient les meilleures viennoiseries que j'ai jamais faites,

mon mari m'a dit "c'est la nourriture des dieux..." Lol ! En tout cas,

elles se sont bien laissées manger :)

Merci encore à  AZ Boutique pour cette plaque à baguettes très pratique !

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime trop ta recette , en plus j'aime trop mangé mes sandwich dans le pain viennoiseries surtout ce au thon 😍 .
Répondre
K
Superbe ! J'adore les brioches 😉 Bisou
Répondre
A
Superbes !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
N
voilà de jolies baguettes viennoises comme je les aime. Bisousssssssssssss
Répondre
C
Superbes
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 635
Publicité