750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
25 janvier 2017

Chou vanille - chantilly de Philippe Conticini

Des amis venaient passer quelques jours à la maison.

Je cherchais une idée de dessert qui pourrait leur plaire,

et Mr Philippe Conticini réalise un live sur FB,

en expliquant très clairement les différentes étapes

pour réussir un beau chou chanilly...

 

Mon idée de dessert était toute trouvée :)

 

Chou01

 

Vous pouvez retrouver la vidéo ici

et la recette complète sur FB ici.

Chou02

 

Le chou est composé d'une crème pâtissière à la vanille,

saupoudrée de noix de cajou caramélisées,

surmontées d'une chantilly mascarpone,

parsemée de quelques zestes de citron vert...

Chou03

 

 

Verdict : ce chou est une tuerie totale !

Entre la pâte à choux, la crème vanille toute en douceur,

les noix de cajou caramélisées qui sont juste une tuerie à elles toutes seules...

et le citron vert râpé sur la chantilly qui apportait une note de fraîcheur en bouche

vraiment sensationnelle... Difficile de s'arrêter quand on en déguste un !

 

Juste une petite remarque : j'avoue ne pas être une grande fan de chantilly,

l'ensemble se mariait très bien, mais je les ai préféré sans chantilly...

Mes convives ont apprécié les 2 versions (avec ou sans),

à vous de vous faire votre opinion :)

 

Bonne journée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Méga hyper super complètement gourmand ! !!!! J'avais vu une vidéo de Philippe Conticcini où il proposait ces choux ça avait l'air irrésistible ! 😍
Répondre
J
Un gros bravo et si en plus c'est une recette de P. Conticini.... Bisous
Répondre
S
ohlalala qu'il sont tentant tes choux!!!! bisous
Répondre
F
Merci tu m'as mis l'eau à la bouche. Bisous et bonne journée
Répondre
N
Je suis comme toi je n'adore pas la chantilly en général, par contre les chou j'adore et ceux ci ont l'air sublimes!!
Répondre
Publicité
Gâteaux en fête de lilou 25
Gâteaux en fête de lilou 25
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 564 600
Publicité